Mon raid me manque

Par erreur j’ai acheté une p5b, et c’est seulement à l’installation que je me suis rendu compte qu’elle ne faisait pas le raid.
Je me suis donc forcé à me contenter de ça, mais rien n’y fait, cette machine est une trotinette, je vais donc changer ma cm.
Je suis pas exigent, 400 de fsb, un bon controleur raid, passer à une version deluxe, prendre une ds4, ou passer au nforce650 qui n’est pas chère et semble faire le raid ?

En quoi le fait de ne pas avoir de raid te pose un probleme ?
Et la P5B fait le raid hein

Non, pas de raid sur la p5b, 4 sata sur l’ich8 sans raid, et après un controleur jmicron qui le fait, mais on a qu’un sata et 1 esata, débile en somme. En plus l’ide est également sur le jmicron.

Et bien sur c’est la vitesse d’ouverture de mes fichiers qui m’ennerve, c’est moins bien que mon ex gigabyte955x. (bon j’avais un raid 0 sur 3 disques).

raid ou pas raid ca ne change rien sur l’ouverture des fichier, dans ce cas c’est le temps d’acces qui compte, et surement pas le debit. Le raid n’a d’avantage que sur les transfert de gros fichier, sinon ca change rien du tout.

Et je vois partout que sur la P5B il y a le raid

Southbridge

• 4 x SATA 3.0 Gb/s ports
    JMicron® JMB363 PATA and SATA controller
  • 1 x UltraDMA 133/100/66 for up to 2 PATA devices
  • 1 x Internal SATA 3.0 Gb/s port
  • 1 x External SATA 3.0 Gb/s port (SATA On-the-Go)
  • Support SATA RAID 0, 1 and JBOD (by 1x External SATA & 1x Internal SATA)
    http://www.asus.com/products4.aspx?modelme…l1=3&l2=11&l3=0

oui, raid entre l’unique port sata du controlleur jmicron et le esata, donc avec 3 disques c’est déja fini. En plus brancher 1 dd à l’interieur, et l’autre par un cable qui sort de la tour.
J’ai du raid 0 depuis 2 ans envirrons, sur toutes mes cm, les temps de lancement d’une application ne sont pas comparable, je m’en fous du pourquoi du comment, mais c’est le jour et la nuit.
Cette machine ne dépasse mon ancienne que dans 1 domaine, elle génere les pdf bien plus vite, pour tout le reste elle est derrière. O/c à 2800 je suppose que le core duo atomise mon piv qui tournait à 3.6, les dd sont de la même série (wd), etc…