Mon proco est pas merveilleux mais bien quand même - Un 3800+/4000+ à 129€ ... :)

Incruste :smiley:

J’ai un Athlon64 3200+ Venice (ventirad Box AMD d’origine), je l’ai o/c à 2400 Mhz mais si je teste à 2500 Mhz, le PC ne boote plus, ça viendrait d’où? (RAM pas assez désynchro, mais ça m’étonnerait…?)

Je précise :smiley: : je viens de tester dans le Bios, même en baissant le ht à x2 et en baissant le ratio CPU/RAM à 1/66 (au lieu de 1/83 précédemment), le système plante à 2,5 Ghz… alors, limite du processeur?

Il faudrait le monter de combien?

C’est bon :smiley:

Le problème était la mémoire, j’ai augmenté le Vcore à 1,5V, j’ai remis le HT sur Auto et j’ai baissé la RAM à un ratio de 1/1,5, et c’est bon, je suis à 2,5 Ghz… :smiley:

Elle est à 179 Mhz, si je remets en 1/66, le PC plante… du coup, pour compenser un peu la baisse de fréquence, j’ai augmenté un peu les timings…

Veinard :smiley:

M’en fout, après une heure de FEAR intensif, mon proc’ ne dépasse pas les 40 degrés, avec ventirad AMD d’origine hein :sol:

Ah finalement j’ai dû baisser à nouveau mes fréquences … 3DMark2005 a contesté le verdict de Prime95 en plantant sauvagement à chaque fois que le le lance (à 2789=2502MHz, 1.55V de vCore). Pour l’instant je suis stable à 2475 MHz (2759) avec un voltage de 1.475 sauf erreur.

Le fait de monter le voltage à la barbare vers 1.6V peut me permettre de gagner combien en+ à votre avis ? Parce que même à 1.55 c’est instable à 278MHz de FSB alors …

Sinon mes RAMs elles veulent pas entendre parler de fonctionner à 250MHz, même en 3-4-4-8 (j’arrive même pas à lancer MemTest86), par contre à 232MHz elles tiennent les 2.5-3-3-5 stable, je comprends po …

Si j’étais toi je renverrais les A-DATA… au prix que ca coute tu devrais quand même avoir de meilleurs perfs…

E je te déconseille de passer à 1.6 de Vcore… 1.55 c’est quand même la limite, même avec un bon aircooling.

et moi 245Mhz :stuck_out_tongue:

Chais pas … C’est lourd quand même de retourner à Montgallet … Je vais réfléchir et tester avec chaque barette séparément pour voir ce que ça donne.

tu as testé de monter le voltage ?

lol dsl j’me suis trompé je voulais répondre à ca

:ane:

Hoho, j’ai fait une expériene mais j’ai besoin de votre aid epour en interpréter les résultats :

J’ai essayé de démarrer avec la RAM synchro à 250MHz et une seule barette (j’ai essayé avec les deux l’une après l’autre), et voilà ce que j’ai obtenu : Sur ma CM il y a 4 slots mémoire ; en partant du proc et en remontant vers le haut il y a un rouge, un jaune, un espace vide, un rouge, un jaune.

Quand je mets ma barette sur un des slots intérieur ma CM me fait une série de bips longs (RAM non détectée ?) et c’est tout.
Quand je la mets sur le slot rouge le plus extérieur (donc le troisième emplacement en patant du proc) j’arrive à afficher MemTest (je n’ai pas laissé le programme tourner pour finir mes tests).
Quand je la mets sur le slot le plus extérieur (jaune) je ne peux pas booter.

Je précise que je fais mes tests avec les timings en auto. Avant (quand je n’arrivais pas à atteindre les 250MHz j’avais occupé les deux slots jaunes.

Là j’ai mis mes deux barettes dans les lsots rouges et j’ai lancé le MemTest inclus dans ma CM dessus. Je vais aller vérifier ce qu’il a fait … Voilà : 3 passes 0 erreurs !!!

Alors ? C’est ma CM qui flanche ou bien j’avais choisi de mauvais slots ? Moi j’avais ms mes barettes au pif vu que mon manuel de CM est plus que succint (y’a que les schémas électriques dedans)

moi je met mon Vcore a 1.55V dans CPUz il dit 1.6V mais mon CPU ne chauffe pas, après 8 heures de torture-teste de OCCT il est a 44°c !
monte ton Vcore et voit comment ça chauffe

C’est également possible (comme sur ma GA-K8NF9) de plus, que tu n’aie plus le Dual Channel si tu ne mets pas les barettes dans un certain ordre…

Oui c’est bien ce que j’ai fait à chaque fois, mais dans les slots jaunes elles sont bloquées vers 230-240 MHz alors que dans les rouges elles tiennent bien les 250 comme prévu (247 en fait en désynchro à 9/10, j’ai pas testé plus haut, je sais juste qu’en synchro à 278 ça passe pas).

Oui oui, c’est bien ce que je voulais dire :slight_smile:

tu as essaier de leur envoier 2.7v ou 2.8v pour voir si elle ne montait pas plus haut ?
et tu as quoi comme timming a cette frequence ?

J’ai mis à 2.8V à chaque fois (leur voltage recommandé d’après la notice) j’ai pas voulu essayer plus haut.

là à 247MHz elles sont à 2.5-3-3-4