Mon prochain passage au Mac... - Achat prévu iMac

Hello,

J’utilise actuellement un PC et aimerait passer sur Mac. Mon choix se porte sur le nouvel iMac Media Center. J’aurai besoin de certaines réponses à mes questions :

  • j’ai actuellement 200go de données sur mon PC actuel, j’aimerai savoir s’il est possible de le connecter le DD (en Ultra DMA) sur l’imac par le biais d’un adapteur firewire ou autre ? Si oui avez-vous le nom d’un produit à me conseiller ?

  • 512mo de RAM me semblent relativement faible, et le coût excessif de la RAM via l’Apple Store me freinent quelque peu. Est il aisé d’ajoutter une barette de DDR2 acheté soi même ? Pour info, j’exerce la profession de webmaster et j’utilise quotidiennement Photoshop & Macromedia Dreamweaver + Flash MX 2004. J’ai actuellement un XP1800+ 768mo de RAM et 200go de DD.

Question ultime : est-il préférable d’attendre le passage du mac au monde Intel ou puis-je effectuer mon achat en toute sécurité ?

merci pour vos réponses :slight_smile:

Securite oui. Les logiciels seront developpe aussi en PowerPC pour encore pas mal d’annees, donc la dessus, pas de probleme.

La question est de savoir si tu auras un interet quelconque dans le "dual boot" que permettront les mactel, si oui et si tu peux attendre, attends… sinon fonce !

disons que j’en ai marre des pc… marre des plantages, d’avoir un ordi vérrolé / spywaré / pleins de trous de securité. J’étais sous mac dans ma jeunesse, jusqu’a ce que je passe mon BTS info et abandonner le mac (j’avais alors un 9500 pro que j’avais eu d’occaze pour une bouchée de pain). Et depuis, je ne rêve que d’une chose, c’est regoutter à la pomme :stuck_out_tongue:

bonjour :

=> réseau FW mac/pc ?
cela marche entre mac mais avec un pc, je ne sais pas.
mais, cela marche très bien via l’ethernet, ou même un boitier disque dur externe

=> bricolage (ancienne génération, mais je pense que la manip est la même)
imac G5 17"
imac G5 20"

=> cadeau de noël
backick +1

Merci pour les liens PDF ils me seront d’une grande utilité ! :slight_smile:

Question subsidiare : est ce que les mémoires de type DDR2 que l’on trouve sur le commerce pour PC sont toutes compatibles Mac ?

a priori oui => http://www.macway.com/product_info.php?cPa…roducts_id=5033

  1. petit conseil, emmener l’imac chez le revendeur pour tester !!
  2. renseigne toi sur cette question de barrettes jumelles pour profiter à plein du bus système.

Pour les barettes jumelles, cela n’est pas possible sur le nouvel imac media center car la première barette de ram est soudés sur la carte mère :frowning:

Mais merci pour le lien en tout cas !

déjà sache que malheureusement tu devas racheter les logiciels que tu utilises en version Mac (sauf si tu trouves un truc pour qu’un revendeur te “reprenne” tes logiciels PC et que moyennant faible cout il t’en vende les vesion Mac mais c’est pas gagné.)

Sinon pour l’iMac, fonce !!

un 20", 1gig de RAM, j’en rêve :love:
Et avec un CinemaDisplay 20" pour emttre à côté :love:

les logiciels c’est pas un problème, ca passe par ma boîte ^^ et j’ai mon père et mon frère qui sont sur mac qui pourront me prêter des logiciels en cas… :smiley:

Sinon je cherche deseperement des tests comparatifs entre un ancien iMac 20" 2ghz et le nouvel imac 20" 2.1ghz… bien que le principe du media center me charme beaucoup, j’ai peur que l’ecart en terme de puissance entre ces deux modèles ne soit pleinement justifié… Qu’en pensez-vous ?

très honnêtement chercher pas les gains de perfs, car elle est assez faible avec les dernières moutures.

Par ex pour les PB, le gain de eprfs est de 2-3%.

Je pense que ce qu’il faut voir c’est les nouveautés (iSight inclus, iMac plus fin, moins cher).

Ok moi perso la webcam je peux m’en passer et si je peux trouver un imac 2ghz 20" moins cher que le nouvel imac 20" 2,1 ghz et qu’il est moins cher, je prendrai le modèle plus ancien… J’hésite… argh

Edit : après consultation de la différence de prix entre l’ancien et le nouveau, mo choix est fait, c sera le dernier :smiley: L’ecart est moins grand que je ne le pensais…

Je suis content de mon iMac 20 pouces … pour la RAM achètes pas chez Mac c’est trop cher … je viens d’acheter deux barrettes d’un Gigas dans un shop PC j’ai payé la moitié du prix de chez Mac et c’est compatible !!

toi, tu dois avoir l’imac 20" 2ghz nan ? Car le nouvel imac media center serait apparement livré avec une barette de ram soudée à la carte mère…