Mon processeur surchauffe alors qu’il est neuf

Bonjour, j’ai récemment monter une config (m’a toute première) à l’aide de vidéo YouTube, mais seulement en lançant sur l’écran apparaissait un message comme quoi le cpu core était en alerte et il m’indiquer qu’il était à plus de 100 degrés et finissait par s’éteindre tout seul peu de temps après. Je met des photos à l’appuie, je ne sais pas quel est le problème, si des gens si connaissent mieux que moi et qui peuvent m’aider, je met aussi une photo de l’ordi, j’ai peu être fait une erreur durant le montage du pc. Merci de votre aide

Ma configuration :

  • Intel i3 12100f
  • MSI pro H610M-B DDR4
  • Kingston NV2 NVME pcie
  • MSI RX 6600
  • ram argis 8g x2
  • cooler master 700w 230v white

Voici la photo de la config

Heu, attend…c’est ton pc monté, ça ? sans ventirad sur le cpu ?

Pas étonnant qu’il surchauffe, il faut impérativement un système de refroidissement. erf 2

:wave:

Beh ouais et pas une petite :roll_eyes: Il manque le système de refroidissement sur le processeur :thinking:

Je ne l’avais encore jamais vu celle là :astonished:

Moi non plus. Je ne sais pas de quel tuto il s’agissait, mais… ^^

Et où sont les barrettes de ram ?

En zoomant, on aperçoit les ram.

Ha oui, je n’avais pas zoomé et je ne voyais que les contacts des slots. ^^

A priori ce cpu est fournit habituellement avec un Laminar RM1
image

Effectivement, sans le ventilo de processeur ça va pas marcher longtemps :scream::joy::joy::joy:

Go acheter un ventirad Intel pour socket LGA1700 sur LBC ça coute 5-10€ et ça fera largement l’affaire pour le processeur que tu as (oublies pas d’acheter et mettre la pâte thermique aussi ^^).

Salut, merci à tous pour vos message, du coup j’ai foncer acheter un ventirad Bequiet, donc tout marche nickel a bonne température

Avant de monter (ou même acheter) quelque chose et si tu ne connais pas bien le hardware, il vaut toujours mieux demander conseil. clin 1

Perso, ça fait plus de 25 ans que je monte mes pc moi-même, mais en cas de doute je n’hésite pas à poser des questions. ^^

+1. Heureusement que les CPU modernes ont tous des protections, ol y a 20 ans ça ne se serait malheureusement pas forcément aussi bien terminé…

Bonjour,
Tu as eu de la chance, il y a 30 ans, le joli processeur coûtant une fortune à l’epoque aurait cramé et qui sait, la carte mère avec.
Mon premier pc avec son disque dur et imprimante à aiguilles pour ma comptabilité coûtait le prix d’une bagnole.
Imagine le prix d’un proc!

Salut Hedi,
C’est pas facile de monter son premier ordinateur mais c’est souvent le début d’une belle passion :wink:
Y a pu qu’à profiter de ton matos maintenant !

À bientôt sur clubic :wink:

Mais foutez lui la paix. Il fait froid en ce moment :cold_face:

Juste par curiosité, sur cette vidéo Youtube aussi le système de refroidissement a été zappé ?