Mon processeur peut il bloquer ma carte graphique au niveau de sa puissance?

J’ai entendue que les processeur par rapport a leur puissance pouvai bloquer la puissance d’une carte graphique,et je dispose d’une carte asser récente mais un processeur un peut vieux…

Pourriez-vous me dire si c’est vrai et si c’est mon CAS??? (SVP)

mon PC:
Alimntation ATX 480W
Pentium4, 2.53GHz, L2:512Ko, Bus:533MHz, socket:478.
Mémoire vive: PC2100 2*1g
Carte graf: ATI Gecube HD 2600PRO 512Mo (AGP)

oui cela existe mais c’est vraiment pour les vieille config

cela s’appel le CPU limited

Vu ta config non tu ne sera pas cpu limited

voici un dossier qui traite de cela www.puissance-pc.net…
et un autre www.pcinpact.com…

lit bien les 2

Tu verra qu’il y a quand même pas mal de condition pour etre cpu limited et cela arrive dans les grosses resolution

"Avant de conclure, nous avons voulu savoir quel était le meilleur choix pour le joueur. Un processeur puissant tel qu’un E6700 avec une carte 3D correcte, telle que la Radeon X1950XT 256 Mo. Ou de garder son ancienne machine à base d’Athlon 64 3000+ et d’y adjoindre une GeForce 8800GTS.

Avant de conclure, nous avons voulu savoir quel était le meilleur choix pour le joueur. Un processeur puissant tel qu’un E6700 avec une carte 3D correcte, telle que la Radeon X1950XT 256 Mo. Ou de garder son ancienne machine à base d’Athlon 64 3000+ et d’y adjoindre une GeForce 8800GTS.

On le constate, les courbes sont assez proches, mais notre solution à base de GeForce 8800GTS est toujours au-dessus de celle à base de C2D et de X1950XT. Un gain de près de 20% dans les cas les plus complexes""""

Donc avec l’athlon 64 et une carte graphique plus puissante que la x1950xt et un CD : Le cpu le moi fort a quand même un meilleur score

Ceux qui possèdent un 17" se satisferont sans souci d’un produit moins performant, et moins coûteux.

Vieux CPU : la limitation existe, mais n’est pas forcément gênante. Tout est une question de priorités

Autre point important, l’impact d’un processeur relativement peu taillé pour tirer profit du haut de gamme, tel que notre 3000"""

Voila Bonne lecture

Bien recu riri38 c’est la deuxieme fois que tu m’aide et je t’en remercie…
Je vai lire tous ça… a+ :super: