Mon processeur KO ?

Je suis connecté par ADSL sur neuf, j’ai planté mon ordi installé par ethernet ma neufbox, sachant que par ailleurs j’ai deux autres ordinateurs connectés en WIFI ainsi qu’une imprimante en USB sur ma NB4.
je vais déconnecter toutes les liaisons entre cet ordinateur principal et ma NB4

Par ailleurs WIFI téléphone et télévision fonctionnent normalement et j’espère continueront en l’absence de l’ordi prinipal qui ira chez le réparateur ?

Question subsidiaire, il s’agissait d’un overklocage malheureux :@ , je vais demander à mon réparateur de vérifier si seul le processeur est touché et si la carte mère a été épargné !

Comment devrai-je opérer pour reconnecter cet ordi principal à ma box sans détruire mes connexions wifi (CD et cablage ethernet ?)…

Tous vos conseils seront les bienvenus

Merci

carte mère Abit NF7 - S
Processeur : AMD 2100

J’ai tenté une remise en route de mon cran noir en changeant le cavalier CCMOS près de la pile, en enlevant la pile durant le déchargment du CMOS, rien n’y a fait ce qui m’a fait conclure à la mort du processeur…

Qu’en pensez vous ???

aucun bip, je n’ai pas allumé pendant le clear, rien mais rien en se passe…
Merci à toi

Je vois pas trop se que tu veut dire par ordinateur principal, j’imagine que c’est celui que tu utilise mais c’est pas parce que tu debranche ton pc que la neuf box va arrêté de fonctionner ^^
Edité le 17/08/2008 à 17:58

ton processeur à dû prendre un coup de chaud, tu l’as overclocker de combien ton cpu ?, y 'a t’il eu une odeur de bruler, les condensateurs autours du cpu ont t’il éclatés ? la machine émet t’elle des bips au démarrage ?

A pririo dans le cas d’un changement de cpu ou de cm, il n’a y a pas de risque de pertes de données, de toute façon si tu change de cpu tu changeras obligatoirement de cm le socket A n’existant plus de plus tu devras aussi changer ta ram.

l’overcloking est risqué, perso je le pratique avec beaucoup de prudence.

Bon courage

Par ordinateur principal, je veux dire celui que j’avais en premier et où j’ai installé ma première connexion avec la neuf box 4, les autres sont venus après et se sont “gréffés” par WIFI sur l’existant, celui que j’appelle principal.
Tu me rassures, je continuerai même en son absence à tout utiliser… portables WIFI, imprimante, tél et TV

merci