Mon processeur fonctionne à 2vitesses!

Bonjour,
je viens de m’apercevoir que mon processeur Intel Core 2Duo E6750 fonctionne à 2vitesses !
Ma carte mère est une Asus P5B.
Voici les copies d’écran:
imageshack-france.com…
imageshack-france.com…
Le bios étant en anglais, que dois je faire ou alors dois-je laisser ainsi, cela est il influent sur les jeux ?
Merci.
Cordialement et bon dimanche.

C’est normal, les core 2 duo fonctionnent comme ça, et 'est plutôt cool ça réduit la consommation. Dans les jeux il tournera à fond t’inquiètes !

Oui les cartes mères asus équipées des fonctionnalitées d’économie en enerfie reduisent le coeff multiplicateur du proc quand celui ci est peu utilisé par le sistème, ainsi economie d’énergie et de température :wink:

Un seul mot à vous deux « Evorchfrend » et « joplayer » : MERCI!:super:
Quelle rapidité !
Bon dimanche!

Juste, ça n’a rien à voir avec les cartes mere ASUS :stuck_out_tongue:

Les CPU Intel utilisent un mecanisme appelé EIST qui fait automatiquement varier le coefficient multiplicateur pour reduire la consommation et le degagement de chaleur quand le CPU n’est pas utilisé à fond. C’est le CPU lui même qui gère ça (sauf si la fonction est desactivée dans le Bios bien sur)

le EIST diminue aussi le voltage par la même occasion, à l’image du Cool ‹ n › Quiet des processeurs AMD :wink:
c’est ça qui fait baisser la consommation ^ ^)

Ok Le_poilu et ikaruga_hacknut.
Juste que mon asus se vente de ses fonctionnalitées EPU econmies d’énergie.
Je ne savais pas que c’été général by intel (EIST)
Bye

l’EPU c’est encore autre chose, juste Asus qui fait un coup de pub, en fait ça désactive pas mal de truc sur la carte, ça diminue la conso du processeur en enlevant des lignes d’alimentations qui ne servent pas pdt la bureautique, effectivement, c’est aussi un plus.