voila je voulais savoir si quelqu’un pouarait m’aider aresoudre se probleme voila je le pc depuis 3 jour et il tourner tres bien mais la pkoi ni comment le processeur a augmenter .( la ram aussi a augnemter avant elle etait a 25 voir 40 % maintenat elle est entre 50 et 70 % je ne sais plus koi faire.
j’ai tester mon pc pour savoir si il n’avais pas de virus ou autre . ceci avec avast puis ad aware puis spybot puis ccleaner mais je ne trouve rien tout est clean .
sinon sa serrai pe etre un logiciel qui fout la merde mais le kel la est la quetion ?
j’ai voulut regarder dans le gestionnaire des tache pour se qui me bouffer mon processe mais le probleme je ne sais pas a koi sa corepond c’est pour cela que je vous demande votre aide.
Alors svp se qui ont deja eu le meme probleme sa serrai cool de m’aider et voir si quelqu’un si connait assez n’hesiter pas j’atend des consielle merci d’avance.
configue core2duo E6600 2 go de ram en kingston carte mere msi g965m fi et je n’est tjrs pas de carte graphique j’atend quelle me soit livrer soit une 8800 gts 640 mo de chez msi … Moov58
Edité le 03/06/2007 à 21:02
Ben il doit passer par le chipset integré à la carte mère je pense.
Comme le dit juju251, bien consulter le gestionnaire de tâche pour repérer les programmes qui consomment trop (utiliser codestuff starter en complément si besoin.)
Ensuite, je te conseille de lire les articles clubic sur vista. De ce que je me souviens, vista semble consommer beaucoup de ram mais parce qu’il la gère différemment de xp. Des utilisateurs reprochent aussi une utilisation processeur elevée même sur le bureau. :sarcastic:
desolé d’avoir abrger c’est juste une abitude et non un manque de respect donc encore desolé.
actuellement j’affiche avec la carte integrer a la carte mere.
dans le gestionnaire voila se qui y a pour le gpu :
svchost.exe… 58 388 k…processus hote pour les services windoxs
dwm.exe…28 648 k…gestionnaire des fenetre du bureau
sidebar.exe…13 828 k…volet windws
explorer.exe…6 480 k…explorateur windows
audiodg.exe…5 432 k…Isolation graphique de peripherique audio windows
NMIndexStatoreSvr.exe…4 789 k …Nero home
voila les principas et pour les svchost.exe il en a plusieur qui tourne entre 7 000 a 3 000 k .
j’ai pris sa dans le gestionnaire des tache puis j’ai cliker sur afficher les procesus de tous les utilisateur.
j’espere que se sont les bonne chose et merci de m’aider.
edit : je savais pour la ram mais il y a que depuis aujourd’hui que le proceseur et la ram bouffe autant avant le processeur tourner a 2 voir 10% maxi et la ram a 25 voir vraiment maxi 40 % que maintenat c’est le processeur de 60 a 100 % et la ram en ce moment ou je vous ecris elle est a 80% sachant que j’ai 2go.
Edité le 03/06/2007 à 21:55
Dans les tâches que tu nous montres, il n’y pas vraiment de quoi mettre ta ram à genoux je crois. C’est normal qu’il y est plusieurs svchost.exe a priopri.
Dans le gestionnaire de taches, classe les un coup par mémoire utilisée décroissante et copie / colle le résultat.
Refaire la même manipulation en classant par utilisation processeur décroissante et copie / colle le résultat.
pour la protection je pense que c’est bon car je n’est jamais eu de probleme quand j’avais xp avec les logiciel suisvant : avast ; sybot; ad aware se personnal; ccleaner et cleaner driver et j’en test d’autre de temps en temps et je fais des scan en ligne environs tout les deux ou trois moi car avast reste un antivirus gratuit donc ma confiance et limiter mais sinon j’amais eu de gros probleme.
mais la sous vista je ne comprend pas comment mon pc reagis du jour au lendemain avec des variation du processeur et de la ram sachant que je n’est rien fais de special a part avoir indtaler ma souris qui est la logitech mx518 est le pilote et compeatible vista car j’ai etait le prendre sur le site officiel.
de plus sa m’ai arriver seulement apres un redemarage dans l’apremisdi sachant que j’ai instaler la souris ce matin je ne pense pas que sa vienne de la .
sinon merci de votre aide est esperobn que quelqu’un poura m’apporter la reponse.
je n'arrive pas afaire de copier coler mais je pe vous dire que nero home qui est afficher au dessus dans processeur il est a 20 enviros
je pense vraiment que nero home me fais chier mais comment faire pour plus qu'il tourne et que lors du demarage du pc il ne se ralume pas et espoerons que cela ne me ferra pas buguer le pc car il est comme cela ecrit dans le gestionnaire:
NMIndexStatoreSvr.exe…Mickaël… 25…6 308 k…nero home
dans le processeur il a des pointe jusqu’a presque 40 est ce possible que cela vienne du logiciel nero7 expresse car je l’ai utiliser pour la premiere fois aujourd’huit merci de vos reponse
Donc si je comprends bien nero consomme entre 20 et 40 % du processeur? Là on a un premier problème c’est trop
Pour faire facile, peut-être que dans le system tray en bas a droite il y aura une icone nero. Farfouiller dans les options pour ne pas l’activer au démarrage puis le quitter complètement. Ensuite redémarrer pour voir si le problème est résolu.
Si cela ne marche pas installer codestuff starter pour choisir les programmes à ne pas lancer au démarrage est une bonne méthode.
Sinon, vérifier le contenu de C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage et vérifier si il y a un raccourcis nero.
Edité le 03/06/2007 à 22:28
j’aimerais surtout pourquoi il bouffe autant de processus et de ram sachant qu’il me serra utile donc je n’est pas trop envie de le desinstaler .
je l’ai quand meme instaler il y a 3 jour donc sa ne vient pas de l’instalation mais plutot de l’application car je l’ai utiliser aujourd’hui seulement donc il faudrais qu’il ne se lance pas tout seule alors comment faire voila ma nouvelle question ?
desoler de vous embeter avec toutes mes question mais j’aimerais que tout se remette dans l’ordre.
nero n’est pas en bas a droite dans la barre des tache et il setrouve en bas a gauche mais ceci si je dis pas de connerie se son seulement les icone de lancement rapide.
et dans C:\Documents and Settings\nom_utilisateur\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage ceci n’hexiste pas dans vista alors la est le nouveau probleme manip pas possible ou il faut passer par autre par ?
c’est pire en pire actuellement mon, processeur et tout le temps a 100% et de plus nero homme tpourne a 45 pour le processus et a 9000 k pour la ram sa commence a me faire chier .
et si je met terminer le processus en atendant que je trouve une vrais solution cela pe etre bon ou pas ?
Edité le 03/06/2007 à 22:39
J’ai peut-être une petite idée concernant l’activité du processeur, regarde le niveau d’activité des logiciels de sécurite , parce-que quand j’utilisais encore avast sous winxp j’avais mis le niveau de sécurite d’avast : élevé, pensant que j’aurai une meilleure protection mais cela a ralentir le pc du fait que avast utilisait 2fois plus le processeur pour ses analyses qui sont plus nombreuses a cause du niveau élevé.
bon j’ai couper l’aborecence du processus de nero home puis j’ai couper nero home il y en avait deux et mon processeur et redescendu a 10 voir 15 % c’est deja mieux par contre la ram elle n’est pas descendu et il faut aussi que je trouve nero home pour qu’il ne redemare pas tout seul mainteant voila comment je vais galerer car vista c’est de la merde c’est trop complexe pour retrouver queque chose la dedans
Va voir dans : Exécuter —> tape msconfig —> puis dans l’onglet services et ôte ce que tu ne veut pas…enfin si c’est comme dans XP ce que j’en doute :paf: