Mon processeur chauffe trop ! 80°

Bonjour a tous ,
Il y a un petit moment je trouvais que mon pc faisait bcp de bruit donc j’ai regarder la temperature de mon processeur et il est a 80° que faire ?
Mon processeur: AMD phenom II x4 955 black édition
Merci de repondre

oui c’est beaucoup

as-tu bien étalé la pâte thermique
qu’as-tu comme ventirad
est-ce que ton PC est bien ventilé
avec quel logiciels regardes-tu tes T°C

J ai utiliser everest :
Carte mère 48 °C (118 °F)
Processeur 80 °C (176 °F)
CPU #1 / Coeur #1 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #2 51 °C (124 °F)
CPU #1 / Coeur #3 50 °C (122 °F)
CPU #1 / Coeur #4 49 °C (120 °F)
:(:(:etonne2::etonne2::etonne2:
J’ai pas monté mon pc, c’est un amis a moi qui me la fais …
Mon pc est bien ventilé mais je ne sais pas c’est quoi mon ventirad :o(

Demande a ton amis de vérifié le montage :neutre:

J’ai un amis qui avait une defaillance au niveau de son ventirad d’origine sur son 955 BE. Il ne tournais jamais très vite (il devait rester à 1500tr pour un 80mm…) et du coup il chauffait et le pc se mettait en sécurité.

Il a changer son ventirad et tout est rentré dans l’ordre.

est-ce le ventirad d’origine ?

Oui

Tu peux acheter un autre ventirad plus performant, pour 25€ t’a l’excellent CM 212 plus.

La sonde doit déconne ou juste c’est un truc très bizarre avec un ventirad insuffisant. Le truc de la t° des cores inférieur à la t° de la sonde du CPU ça arrive (mais pas autant, par exemple sur mon P300 il y a un delta de 10°C), je pense que c’est juste le système de refroidissement qui ne tient/extrait pas assez de puissance.

essaye de racheter un ventirad de meilleur facture déjà. ça te coutera moins chère que de racheter un boitier…

Si les temp sont toujours aussi hautes c’est que ton boitier est vraiment TRES mal ventiler.

Tu peux aussi tester de jouer boitier ouvert, pour voir, tu regarde la fluctuation des températures et tu nous tient au courant, au moins on pourra à peu près établir si ça vient de la ventil ou du ventirad.

les bugs de sonde chez amd sont très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très rare, comparer à intel que c’est assez fréquent :neutre:

Il faudrait savoir aussi si le gars a fait l’idiot en enlevant la pâte thermique ou si il a bien mis le rad