Mon processeur accelere et plante le pc

Bonjour,
Je viens faire appel a vous car j’ai un souci depuis un moment.
En effet, de temps en temps mon processeur fluctue par intermitence. Je vois le voyant qui clignote tout les 1sec environ et j’entend un claquement a chaque allumage du voyant dans mes HP…

Ca vient de quoi, par exemple la j’étais pas devant le pc, et d’un coup il c mis a faire ce bruit et donc au bout d’un moment il accelere et plante… je vois sur les courbes du proc’ que ca monte et ca descend…

Je vois pas de quoi ca vient, j’ai essayé d’enlever plein de prog en cours avant qe ca plante mais rien a faire…
Des fois je recup’ sans que ca plante mais je suis obligé de redemarrer pour que le voyant ne clignote plus a intervalle régulier et que le bruit ne s’entende plus dans les HP (clac clac clac)…

HELP

scan spyware et virus.

de quel voyant parles-tu ?

Le voyant orange du PC (processeur) en facade

Et je penserai plus a mon graveur DVD je sais pas pourquoi… je l’ai debranché pour voir…

A mon avis c’est pas un virus ou quoi que ce soit étant nouvellement formaté (comme chaque 2 semaine environ) grace a drive image qui me remet un¨PC neuf en 15 min :wink:

un voyant cpu ? j’ai jamais vu ça. d’autant plus que le cpu est toujours en marche donc je vois pas ce que ça indiquerait.

un dvd peut ralentir le pc si celui ci est en accès pio.

c le voyant du disque dur que tu vois !lol et puis les clac proviennent des acces au dique dur, et c normal de voir les performances du cpu monter en meme temps. je pense qu il doit y avoir un mauvais branchement des connecteurs façades…et si ça travaille tout seul ça peut venir d un antivisrus qui tourne en fond de tache…

ben un mauvais branchement? mais ca fait 3 ans que j’ai le pc comme ca je vois pourquoi ca marcherai moins bien…??

Alors pour ce qui est des pics du Cpu je pense pas que ca soit normal a intervalle régulier et qui monte jusqu’à 100% et redescend d’un coup…alors qu’aucun logiciel ne travail hormi les basics ;)(attention: ce bug ne c fait pas systématiquement!!!)

Enfin pour le voyant j’ai deux voyant en facade, un vert qui est l’alim ca c certtain et l’autre qui est a mon avi le cpu sinon je vois pas ce que ca peut etre quand le pc travail ce voyant clignote car ca travail pas il s’illumine mais quasiment pas…

Pour le moment plus de souci, je laisse le graveur dvd toujours deconnecté…et si c le lecteur quoi faire… pas de driver particulier car y a pas de marque et 2000 la pris en compte tout seul :smiley:

En tout cas merci C_planet et locutus pour vos réponses…

Je continue a voir ce qu’est ce probleme :smiley:

c est le voyant du dd il n y a pas de voyant qui controle le cpu sur les boitier

ça serait pas du nforce 2 ?

ah ok pour le voyant du disk dur => donc mon c: obligatoirement?
bizarre plus de probleme a cette heure ci (mais cela dis ca veut pas dire que ca va pas revenir) alors que mon graveur dvd est toujours débranché…

a priori non pas de nforce 2

pour le voyant oui c est le dd obligatoirement , apres il ne fait pas la diference entre le c: ou tout autre partion sur ton dd

Voltage du processeur? :whistle:

aucune idée sur ce point…

une chose est sur c’est que je sais que mon pc va planté avant qu’il plante par l’audition du claquement ds mes HP (et en parallèle du clignotement du voyant HD)

ps: je soupsonne mon graveur DVD
car si je grave sur l’autre graveur cd normal tout va bien,
si je grave sur le graveur dvd, des fois meme souvent ce son retentit et me plante… :smiley: (DVD-RW oblige en ce moment)

udma active ?

Je ne sais pas ce qu’est l’udma? Mais ca m’interesse car a priori c’est bien le graveur DVD car plus de souci depuis que je l’ai enlevé…

Comment activer ou desactiver l’udma pour que je test :smiley:
Merci :smiley:

PAs de réponse pour desactivé l’udma… ?
ou ce qui peut deconner sur mon graveur de dvd…