Mon processeur à Paris plage - ça chauffe

yoh Pocesseur d1 P4 540 3.2Ghz FSB 800Mhz+Geforce 6600 PCI Express 128Mo(ça va quoi…)j’ai cru comprendre en lisant trop de forum ke 65°c pour un processeur c’etait largement trop,par ailleurs je voulais justement changer pour un moins bruyant…Je suis donc parti faire les boutiques et ramenais 1 noiseblockerS3 trop petit (banane!)et une autre modèle coolermater"silence"qui tourne à 2000T/m (l’original est à 4000T/m)qui m’a fait monter la temperature a 99°C!!! :non: Ke faire?Exsiste t’il des ventilos -bruyant )ou suis condamné à changer le tout(dissipateur compris)? oui mais pour kel modèle?(socket LGA 775 3.2GHz)MERCI

99°C :ouch: !?

Je croyais qu’aucun proc ne résistait à une telle température …

sa sonde est morte :smiley:
99°C tu serais pas ici pour nous le dire :lol:

Hello, zavez surement raison ,mais je me suis fié à everest home édition et c’est en poussant mon processeur au max pendant 45mn avec un ventilo qui n’etait pas celui d’origine qu’il m’indiqua cette aberration (coupure direct,la panique!!!)

Je compte changer le ventilo complet voir la tour (il y a une rallonge sur le ventilo et le nouveau(enermax ou zalman) n’en possédera pas donc air chaud ds le boitier
qui ne possède qu’une aération sur le coté et n’est pas prevue pour ventilo !
Une autre idée? la bassine d’eau…

nan! de l’huile, l’eau c’est conducteur :smiley: