Mon probléme est que mon pc a du mal a démarrer,

mon probléme est que mon pc a du mal a démarrer, quand j’appuie sur le boutton il démarre 2 s puis il s"eteint, en faisant plusieurs fois la meme chose en moin 3 fois . il démarre mais le ventilateur de la carte graphique tourne a fond pendant 2 seconde et aprés il fonctionne normalement

config:
intel core 2 duo 2,2ghz
carte mere p5ke wifi
2 go de ram ocz pc 8500
8800 gts 512
alimentation cooler master 620 real power pro

merci de répndre

as tu mis de la pate thermique, nous faut plus d’info merci
Edité le 01/05/2008 à 17:28

oui mais je pense pas que sa vienne de la , j’ai tous essayé

Bonjour,

C’est normal, il faut le temps que le « BIOS » de la CG prenne le contrôle.

Un dépoussiérage récent a-t-il eu lieu ?

Faire un démarrage en mode sans échec pour voir si il démarre bien.

Quand il démarre en mode normal, cliquer (bouton droit) sur l’icône du disque > Propriétés > onglet Outils > Vérifier maintenant > cocher les deux cases et rebouter.

la cg et neuve

sa change rien toujour pareil

Kikou ciruelo,

1// Verifie si ton CPU_fan n’est pas débranché et/ou bien relié à ton ventirad, certaine carte-mère « s’auto-eteigne » pour éviter tout problème de ce type,
2// Sinon essaye de déconnecter tout tes Molex 12V (alim. HDD, lecteur optique etc…),
2.1// Branche un à un tes Molex en commençant par ton HDD de boot et ainsi de suite jusqu’à de trouver « la faille »
3// Vérifie si l’alim ATX et bien branché et ton PCI express aussi si après tout cela ça mâchouille encore teste avec une nouvelle PSU, perso je te conseil les Seasonic…
4// Vérifie si ton câble « power-supply » fais pas la tronche (le câble qui relie ton interrupteur de boitier à ta carte-mère) assez rare comme problème mais j’ai eu le tour :slight_smile:

et encore bon courage et tiens nous au courant :wink:

Il met arrivé la même chose avec mon vieux PIII. Ça allais en empirant. Puis mon alimentation a rendu l’âme. J’ai changer l’alimentation puis c’est repartie.
Mais votre panne peut être différente de la mienne. Regarder bien si vous n’avais pas de condensateur de gonflé sur votre Carte Mère.
Edité le 01/05/2008 à 19:42

1/ c’est bien branché
2/ j’ai déja essaye , j’avais tous enlever il y a avait juste l’alim de branché et le lecteur a la carte mere toujour pareil
3/ l’alim est neuve ,je les remplacer a cause de sa mais c’est tourjour pareil
4/ verifier sa vient pas de la

mais je pense que sa pourais venir de la carte mere

j’ai pas envie de tout enlever de mon boitier :grrr:

et pourtant tu sera obliger d’y faire face coco…
aller courage, imagine un faux contact de ta carte-mère avec le boitier, t’aurais bien la haine hein?? :wink:

sors ton tournevis ciruelo, et tranquille…

j’essaye demain

lol fau pas révé c’est un pc pas une console ^^
faudra tot ou tard changé des pieces donc démontage avec tourneviole:lol:

:heink:on dirait que ça marche normalement , il a démarrer du premier coup , on verra les autre jours :heink:
Edité le 02/05/2008 à 14:54