Mon problème à moa ! - perdu dans le brouillard

Bonjour,
Le nom de mon sujet est un peu bizarre, mais il reflète bien mon cas!
Informaticien autodidacte comme beaucoup, je me rerouve souvent à enfoncer des portes ouvertes comme maintenant.
Je vais essayer d’être clair et le plus précis possible : "heureux possesseur d’un PC d’assembleur dont l’architecture reposait sur une carte mère Zoltek faisant tourner un AMD Duron 800, le tout a rendu l’âme ( condensateurs de la carte mère boursouflés et commencant à créer des réactions incontrolables), j’ai décidé de rajeunir le tout !!
Rassemblant ma bonne volonté, mes économies et l’inconscience nécessaire à tout utilisateur amateur, j’ai écumé ebay pour "reconstruire une conig qui ressemble à peu près à ca : carte mère gigabyte gz7x, processeur athlon XP 1 GHz, carte graphique ati radeon 9200, carte son compatible sound blaster, deux disques durs 80 Go, lecteur et graveur cd et dvd, 856 Mo mémoir vive.
J’ai assemblé tout ca, installé windows XP et à mon grand étonnement après divers chargements de mise à jour de drivers, ca tourne!!
Ca tourne, certes mais assez mal, d’où ma question :
Au lancement, les différentes étapes se déroulent normalement, mais, c’est lent. Je me suis donc dit que je devais avoir des taches en arrière plan qui me bouffaient des cycles! Or le gestionnaire de taches vide, mon PC a toujours entre 75 ou 80% de capacité occupé à ne rien faire!!! Pouquoi et que faire ?
Merci pour toute aide.
PS : quand je dis gestionnaire de tache vidé, je parle des applications, car j’ai 49 processus qui tournent, mais je ne sais pas lesquels je pourrais éventuellement supprimer (msnmsgr, WATCH, sychost reviennent plusieurs fois, mais puis-je les écraser sans risque ??)

49 processus, c’est beaucoup… Meme trop pour ce proc… Chez moi, mon x2 4200+ a 28 Processus, avec MSN, abit uGuru, et teamspeak…

Donc, soit que tu as installer plusieur truc, qui font tourné au démarrage des process, soit ta shoppé des virus, cochonneries :neutre:

J,ai 29 process sur le PC que je roule en se moment au taf, un P3 1ghz, avec 256mo ram, et un DD de 20go, et sa ram un petit peu… Alors toi, c’est que ta vraiment quelque chsoe qui boufe tes ressources. Regarde dans prcessus, celui qui prend tout le tmeps le proc…

Bonsoir,
Effectivement christhegreat, je pense que tu as raison, mais tu confirmes ce que je pense. Quand j’ai le gestionnaire de taches sous les yeux, il y a bien des processus qui tournent alors même que je ne sollicite pas ma bécane. Le problème est de savoir si je peux les virer sans risquer un plantage brutal et définitif! :pt1cable:
Je vais te citer ceux qui oscillent entre 1 et + au repos si ca peut t’aider.
WATCH.exe. environ 10 à 15 dans la colonne processeur du tableau
explorer.exe. 1 à 8 (alors que je travaille avec firefox!)
apdproxy.exe 1 à 4 ??? connais pas
taskmgr 1 à 2
System 1 à 2
services.exe 1 à 2
Processus inactif 40 à 55 ?
Les autres processus ont des noms divers et variés, mais restent à 0
Merci

Watch = http://www.sosordi.net/Depannage/50294-9-watch-exe-processus
Cay du bon

Explorer = le bureau… Interlet explorer serait Iexplorer.exe ;), cay pour sa que quand le bureau N’apparait plus, tu fais CTRL + alt + Suppr, tu fais exécuté, tu tappe explorer, et sa recharge le bureau :wink:

Process File: apdproxy.exe or apdproxy
Process Name: Adobe Photoshop Album

le reste cay ok… mais le proc qui tourne, cay pas normal…