Mon premier watercooling. Des conseils?

Bonjour, j’aimerais en début du mois prochain, équiper mon PC en watercooling. J’aimerais commencer dans un premier temps par équipé une GTX 280, un processeur Q9550(LGA775) et 4barrettes RAM. J’ai commencer à lire quelques truc pour débutant, et je compte donc opté pour un système LDPC. Mais, quel marques? pour la carte graphique je sais que j’ai pas vraiment le choix, et sauf s’il sort de nouveaux waterblock d’ici 2semaine, je prendrais le aquagrafx. Mais pour la processeur, les barrettes et le reste du système(pompe&dissipateur(actif)), j’ai l’embarras du choix. Que me conseillez-vous?

Merci d’avance.

pour la pompe une Laing DDC +, le waterblock je sais que les nexxxos sont pas mal mais faut regarder ça de plus pres.
Effectivement pour les CG y’a pas trop le choix et le resultat est parfois moyen.


par contre je vois aps trop l'interet de watercooler la RAM. de simples dissipateurs devraient suffire, à moins que tu ne comptes leur mettre des tensions très très élevées... Edité le 25/10/2008 à 21:29

pour le w/b cpu , je te conseille un apogee gt ou gtx avec des tuyaux de minimum 10mm interne , une pompe laing mcp655 :wink:
Edité le 17/02/2009 à 15:33

Avec ma GTX 280 watercooler, je ne dépasse jamais 50 degré en maximum charge!!!:neutre:
En idle j’ai 32 degré!!!

Laing…apogee sont des marque qui sort souvent … et qui sont bien … mais parle nous de ton budget …

sinon a la seconde que tu passeras sous w/c tu auras deja des résultas je suis avec un kit plutot merdique et un cpu 90 nm avec tout les reglage a fond et je tien le cpu a 30 degrés donc … pour info je suis avec thermaltake … je sais que c’Est ordinaire pour linstant sa fait le boulot !!