Mon premier site - Besoin de votre avis

Salut a tous

Voila j ai réalisé au 2/3 mon premier site et j’aurais bien aimé avoir votre avis… www.doors.fr
Celui ci est malhereusement en shockwave( parce que j ai que la licence director et flash ca coute trop cher) j’éspère que ca vous découragera pas.
Le but de ce site est de Faire un Fake, un véritable concept dans une démarche artistique. Ma pratique aborde aussi principalement la notion d’identité au travers d’internet qui rest mon principal medium
Bon le sujet est assez large si vous voulez a savoir plus vous avez le forum de doors.

PS je tiens a préciser pour les modos que doors est un Fake

Un gros MOUAI pour ton topic, qui sert strictement a rien.

Voilà ta eu mon avis ;),

Salut
Non mais j ai besoin de de votre avis sur la démarche donc sur le site doors pas sur le topic lui même LOOOOOL

Je n’ai même pas vu la première page puisqu’elle nécessite un plugin qui n’est pas installé sur mon pc (je m’occuperai à l’occasion de l’installer), mais d’autres forumeurs ne manqueront pas de te donner leur avis :wink:

pour moi Doors fait tout de suite penser aux groupes. Lorsque tu fais une petite recherche sur google, tu tombes tres rapidemment sur ca, donc il faut que tu explique plus clairement que tu es une societé, parce que pour l’instant je ne sais trop a quoi correspond doors.
Mais ca tu l’as peut etre pas encore mis …

Sinon, des que l’on arrive sur ton site, il faudrait proposer une version non animé pour 2 raisons :

  • parce que d’une part tout le monde n’a pas de plugin et n’a peut etre pas envie de se prendre d’installer le plugin juste pour ton site …
  • au bout d’un moment cela peut etre fatiguant toutes ces animations, et l’internaute prefere peut etre plutot un acces plus rapide.

je confirme !!!

J’ai installer le plugin juste pour ton site.

Je vois pas ce qu’on peu dire sur celui-ci, je dirais bien “il est super” pour t’encourager, mais moi je trouve le style de celui-ci assez spécial.

Trop sombre peut être… :confused:

Merci rmx du conseil

Par contre j ai fait une page en blanc pour la section solutions tu penses que je devrait tout faire comme ca???

et merci aussi weed du conseil

et bien de rien

pour ma part je ne connais pas l’importance de cette société, mais le site ne fait pas trés professionnel…

+1

je suis d’accord, niveau accessibilité c’est pas le top surtout pour un site pro…

salut bon j’ai essyé de tenir compte de l’ensemble de vos conseil et j 'ai réalise une version classique HTML .
j’attend vos critiques vozs réctions vos conseils

Ps je tiens encore a préciser que Doors est une démarche artistique qui s’inscrit dans le “Fake art”

tres joli esthetiquement

mais reste avoir son contenu :whistle:

alors y a pas mal de chose a dire sur ton site, mais kelques questions s’impose aussi : (je ne parle unikement de la version HTML… le coté flash pr un site pro bof koi ^^, sauf si tu es une agence de Com ou designer :slight_smile: )

graphiquement :

  1. Il me parait assez fade et pas tres clair. Ca saute pas de suite au yeux ton activité, c’est seulement apres plein de click qu’on comprend un ti peux.
    peut etre devrai tu faire une page d’accueil qui explique bien le but de ton site
  2. peux tu regarder le poids de tes images ? ayant une tres bonne connexion , elles mettent du temps a s’afficher … mais cela peut venir de ton serveur d’hébergement aussi :slight_smile:
  3. il y a quelque décalage sous firefox. Tu dois le tester sur tout les navigateurs :slight_smile:
  4. manque des alt sur tes images, c’est important pour le référencement et le coté pratique du site :slight_smile:
  5. je vois que tu a fais des tableaux… mais les cases vides semblent abriter une image blanche … un conseil utilise une image transp (spacer.gif de 1px/1px) et tu la dimensionne a ta guise :slight_smile:
  6. je suis sous firefox et losrque je vais dans une rubrique par exeple produits, mon onglet affiche “produitsfw.gif” ca serai mieux si c’était “produits” tout simplement :slight_smile:
    technique :
  • A chaque fois que je change de rubrique, je vois tout la page qui se réaffiche … utilise tu un systeme de cache ?
  • Il est uniquement en html ?

Sinon il est pas mal comme site , l’idée est bonne :). Méfie toi pour le référencement quand meme, en effet … DOORS on pense tout de suite au groupe …

Bon je pose mon point de vu. Je trouve ce site vraiment bizarre car on cherche d’entrée de quoi ca parle réellement ou sur quoi ce veut ammener. Faire plus simple pourrait parler plus.
Ensuite les liens " anepasmanquer " ou autres sont marrant. Ca sent le site piqué dans un Kit et retaillé en piquand gauche droit des flash.
Ce n’est que mon avis mais surtout ce que j’ai ressenti.
En bref je dirais que ce site n’a pas d’âme.

Merci pour les conseils je m’y met tout de suite @+++