Mon premier server 2003 prb - Probleme de réseau

Bonjour a tous,

Voila j’ai un petit soucis…malgré des heures de recherche je n’ai pas trouvé de solution, ou alors une masse d’information inutile pour le moment.

J’ai 2 ordinateurs, l’un avec Windows Server 2003 SP1 de base, l’autre avec Windows Xp Pro SP2 de base, tout deux, fraichement installée, non patché pour le moment.

J’aimerai utiliser le serveur en tant que base de donnée, à savoir simplement sauvegarder le travail effectuer du client sur le serveur.

une fois Windows server installé, j’ai installer l’active directory grace a “Dcpromo” dans le menu executé

J’ai creer un nom de domaine, puis par la suite un compte au nom du client.

Le probleme est que je n’arrive tout simplement pas a connecter les deux machines.

le serveur a l’ip 196.168.0.100
masque 255.255.255.0

le client a l’ip 196.168.0.101
masque 255.255.255.0

J’ai essayer /ping l’un vers l’autre, le serveur arrive a ping le client, mais pas l’inverse. Alors je pense que le server n’est pas bien configuré.

Les 2 ordinateurs sont relié par le biais d’un switch, les 2 leds clignotes ensembles.

quelqun aurait une piste ?

Il ya aussi quelque chose de bizar, sur le serveur, lorsque je click sur Favori Réseau, il me met le nom de domaine, par contre je ne peu pas y accédé, il me dit tout simplement que je n’ai pas l’autorisation nécessaires pour l’utiliser cette resource réseau.

j’ai aussi essayer Http/ ici le nom de domaine/connectcomputer en vain…
Quand j’essay de connecter le client sur le nom de dommaine (click droit sur poste de travail) il me demande un mot de passe, mais cela ne marche pas.

c’est tres confu, tres compliqué…une ame charitable ? :confused:

Salut,

Tu as créé un domane sous 2003 avec AD, il fonctionne étroitement avec DNS, donc ton client XP doit être client DNS de ton serveur 2003 pour bien commencer.

Ensuite, il faut que tu connectes ton client au domaine, pour ce faire, va dans les propriétés systèmes de XP, Nom de l’ordinateur et passe le de WORKGROUP à ton Domaine (une autorité sera demandée, les IDs admin du domaine). Ton client reboot et devrait pouvoir se logger au domaine, a condition de posséder un nom d’utilisateur sur ce dernier.

Nom d’uutilisateur : lenomquetuascréé@lenomdetondomaine
Mot de passe : celui défini lors de la création du compte

merci stephane pour ta reponse, alors suite a mes recherches je suis tomber sur un tutorial plutot sympa.

http://www.laboratoire-microsoft.org/artic…tive-directory/

Maintenant lorsque je tape nslookup “mon nom de domaine” j’obtiens l’ip du serveur, sans aucune erreur, je pense donc, que le domaine est bien crée.

je continu a chercher, une chose m’embete cela dit, dans l’utilitaire DNS, -> zone de recherche direct > mon nom de serveur > x

je n’ai vraiment rien, ni repertoire ‘dc’ ‘domain’ ‘gc’ ‘_msdcs’

je vous tien au courant et je reste totalement ouvert pour d’autre avis :slight_smile:

C’est bon les zamis, j’ai enfin reussi a faire le serveur, c’etais un probleme dans l’active directory, j’lai effacer, reinstaller, et ca a marché direct, me reste plu qua le mettre en serveur de fichiers.

J’ai du aussi configuré le routeur pour laisser passer les pings :wink: woké chui un nioubos