Mon premier portable, un conseil ?

bonsoir :slight_smile:

Voila mon cas
10 ans que je dispose d’un pc
ma config actuel:
8800 gts 320, e6750 2giga, 800 giga, Ds3-R, hyundai l90D+ 19"

Je souhaite passé pour un portable pour différentes raisons :

  • gain de place et d’esthétisme
  • mobilité ( ^-^), je peux l’apporter chez mes parents, potes, bosser dans le train…
  • Silence

Mon utilisation :
( ancien tres gros joeurs de fps , DOD 1.3 , DOD S et cod4)

  • Surf, MP3, msn
  • faire du traitement de texte, word et powerpoint !
  • faire tourner ma master suite de adobe (photoshop, flash, dream …)
  • faire tourné a loccasion le tps dune war : DOD S (100fps), COD4 ( 120) avec config fps et detail low bien sur et le futur starcraft II
  • PC a

Plusieurs interrogations me viennent concernant les portables :

  • cela est il bon de faire marcher un pc portable comme un pc fixe, cad 8/15h allumé à bosser ?
  • est il bon de faire marché un portable pdt des heures relier par le secteur, niveau longévité de la batterie ?
  • acheter un portable ac T9300 2,5 GHz ,9500M GS, 3 Go , T7700, et autres 8600M GT n’a t’il pas un risque ?
    a savoir niveau conso, si en faisant du word dans le train s’éteint au bout de 1h car jai une grosse carte graph :frowning:
    -les composants dun portable du faites de la miniaturisation vieillissent bien?
  • questions évolutivité ? tjrs nul ?

mon budget 500 à 1100 euros
(si un pc un 600 me suffit pour faire du word et un peu de dod s pq mettre plus alors ^^)
je recherche juste le meilleur rapport qualité/prix

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

j’ai trouvé ca en cherchant un peu, ms je suis pas sur du tout de mes choix, merci de m’aidé

Salut,

Je viens de recevoir un M51SN-AS023 …Belle machine, livré en standart avec une batterie 9 cellules ce qui assure 3 bonnes heures d’autonomies. 6Mo de cache dans le pross …c’est pas négligeable pour les jeu …et la 9500GS n 'est qu’une 8600GT corrigé est renommée (avec 512Mo vrai de DDR2 ) . dalle en 1440x900 (c’est suffisant ) je froncais les sourciles sur mon ancien portable en 1680x1050 quand je commencais a etre fatigué.

Je te déconeille les C90 qui ne sont que des machine avec des pross de bureau…donc plus de chauffe est moins d’autonomie.
Le G1S est peu etre le seul a avoir de la DDR3 pour la partie graphique.

Voila , si tu veux plus d’infos sur le M51sn…hésite pas
Edité le 28/04/2008 à 00:51

Il serait bien de prendre la meilleure carte graphique dispo c’est-à-dire la 8600M GT GDDR3, c’est le composant qui souffre le plus. Elle est dipo sur le G1S mais il est plutôt lourd et son processeur consomme plus (ancienne génération) mais elle est surtout dispo sur le XPS M1530 que tu peux personnaliser à souhait (disque dur 7200 trs, batterie 9 cellules, T8300, etc) pour un prix intéressant car il y a en plus 5% de réduction jusqu’au 30 avec un code.

si ça l’est, c’est la carte graphique le facteur limitant.

super les gars merci bcp!

je savais pas que l’on pouvais personnaliser et ainsi “faire son pc” sur Dell!
effectivement cela est parfait !
Mais la qualité de l’assemblage est il au rendez vous ? et quels st les délais ?

Effectivement j’hésite ac MSI, ASUS et Dell
Sachant que je veux un 7200 (je compte racheté un hd externe pour le stokage, pas confiance des disque dur des pc portables), une batterie 9 cellules un pro correct et une cg correcte!
je ne jouerais pas spécialement avec juste a DOD s 1 fois par mois et j’essayerai starcraft II! donc pas besoin du dernier portable je pense.

enfin merci :slight_smile:

si olivie11 tu pourais me dire quel jeux tourne ac ton M51SN-AS023, car j’ai du mal a évalué les perf des compo de portable !

Désolé de te contredire dazzy mais le processeur joue aussi pour les jeux et la cache apporte dans certains cas précis presque 20% de performances en plus, ça reste épisodique (c’est valable pour des jeux genre HL2, ou SupCom si mes souvebnirs sont excats).

Du CPU limited dans un portable c’est risible, franchement.

tes 20% de perfs tu les as quand les graphismes sont au minimum comme dans les tests.

on parle du cpu limited quand on a une 8800 de bureau pas une petite 8600 de portable. Et même avec une 8800 on fixe généralement la limite à 2.2/2.4 ghz. Là on parle justement d’un T8300 à 2.4 ghz et d’une carte graphique 3 fois moins performantes.

Bref, c’est une évidence que l’on ressent absolument pas la différence entre T8300 et T9300 dans les jeux …
Edité le 28/04/2008 à 15:48

Il vaut mieux appeler le Service Client de DELL, tu obtiendras une bien meilleure réduction.
Personnellement j’ai pu obtenir 11% + une clé usb 2go pour un M1330. Et encore, je ne suis pas doué pour les négociations.
Va faire un tour sur le forum lesdelliens et tu verras les réducs qu’ils ont pu obtenir :slight_smile:
Il faut savoir qu’il est beaucoup plus facile d’obtenir des composants gratuitement qu’un rabais final.
Bref, va faire un tour sur leur forum, il y a tout une technique expliquée :wink:

Pour ce qui est de la qualité de l’ordinateur, c’est vraiment impec pour mon M1330.

ok c cool effectivement je vais opter pour dell (l)

ms je suis perdu entre la gamme des portable
VostroTM 1700 VostroTM 1500 VostroTM 1510
www1.euro.dell.com…

et les xps

XPS M1530
genre la dif entre les 3 xps :s
www1.euro.dell.com…

sachant qu’après on peut les personnaliser

vosto ou xpsM1530 ?

Vu que tu ne veux faire que de la bureautique et Dod une 8400 suffira, ce jeu est assez vieux. Donc là le meilleur rapport qualité/prix c’est bien le vostro 1510 à 540 € livré.

Petite précision Dazzy c’est DoD Source donc avec le moteur d’half Life 2 et non DoD premier du nom, ça m’étonnerais donc beaucoup qu’une 8400 sufisent à le faire tourner à 100 fps (surtout à sa résolution native) et pareil pour CoD 4.
Cependant il ets vrai que ça peut les faire touner de manière acceptable (au dessus de 40 fps) en low.
Donc si tu peux monter le prix jusqu’à “atteindre” une 8600 ( accesible à 700€ selon dazzy) c’est quand même mieux selon moi pour un vrai confort de jeu après si c’ets vraiment occasionnel je suis dazzy dans son choix.

en fait j’avais vu la dernière phrase “si un pc un 600 me suffit pour faire du word et un peu de dod s pq mettre plus alors” et vu qu’il a déjà une 8800 dans son pc de bureau … Mais de toute façon si c’est basé sur le moteur d’HL, il y a pas tellement le choix.

Donc il faut mieux prendre le 1520 avec sa 8600M GT.