Mon premier PC monté de A à Z - Rien à l'écran

Salut,
J’ai souvent lu les rubriques des forums pour y trouver des mines d’info. Ce soir je fais ma première requête à la communauté.
Depuis quelques jours je construis, avec mon fils, un PC qui devrait lui permettre de jouer dans de meilleures conditions:
Asus P5B
Core 2 6600
2Go
2x200 Go barracuda
Sapphire 1900X GT
Seasonic S12 500W dans boitier Antec SLK3000

Y a certainement mieux, mais ça devrait changer de notre vieil athlon 1500.
Ce soir test et… rien à l’écran. Pourtant tout tourne (disques, ventilo boitier/alim/carte graphique/cpu), j’ai vérifié l’alim carte mère (les 2 connecteurs).
Aucun “bip”.
J’ai l’impression que les ports USB ne sont pas alimentés (clavier/souris sans fil microsoft).
Si quelqu’un est passé par là, quelques conseils me seront utiles.
Dans l’attente je vais essayé de me procurer un carte graphique simple (la 1900GT n’a que des sorties DVI surlesquelles il faut mettre un convertisseur vga).

Tant que j’y suis, c’est pas trop tard : bonne année!

l’erreur la plus commune pour un débutant, c’est de ne pas avoir mis les entretoises entre le boitier et la carte mère. Quand c’est le cas, ça se termine souvent pas la mort de la carte mère (au moins).

le conseil numéro, c’est de remprendre tout à zéro, hors boitier et de s’appliquer deux fois plus au montage (regarder les contacts, …). aussi on peut de démarrer le pc avant que tous les éléments ne soient branchés pour écouter si la carte bip bien après les éléments manquants.

Merci C_Planet,

Mais je pense avoir trouvé le pb (je ne pourrai vérifier que demain) : pb d’incompatibilité mémoire. La P5B ne supporte pas les barrettes double face 16 chips (c’est écrit dans le manuel). Je pouvais pas savoir, par contre ceux qui m’ont vendu le matos (1200 euros total) sont pas vraiment au top. :pfff:

Kanibal23 le 25/10/06, signalait le même pb que moi sur une config strictement identique à la mienne. Malheureusement la fin n’est pas connue.

A suivre… :wink:

En effet il y a de fortes chances pour que ce soit la ram, j’ai eu les mêmes symptomes pour un pc monté avec ram defectueuse, vu que tu as 2 Go, si tu as plusieurs barettes vérifie quand même en essayant de démarer le pc avec chacune des barettes seule, si ça se trouve une seule barette ne fonctionne pas.

Sans ça quelle est la marque des barettes?

Depuis combien de temps les as tu achetées?
normalement il me semble que tu as 7 jours pour les échanger, et plus si ton vendeur est sympa.

bonsoir, puisque je passe par là, savez vous si une P5N32-E (chipset 680i sli) accepte de les barrettes de 2Go G.skill PC6400 MQ ?
J’ai trouvé aucune information qui disait que non, mais comme apparement on ne sait que quand on a vu le manuel complet de la carte mère, voire que quand on constate soit même que ça marche pas, si jamais vous savez, vous me soulageriez : )

merci

Heu tu peux préciser ? J’ai encore jamais cramé de carte mère mais autant se renseigner un max.

Les entretoises sont des éléments fournis avec un boitier. Ils se fixent sur le fond de ce boitier et la carte mère est enfichée ou visée sur ces entretoises. Ca évite tout contact de la carte mère avec le fond du boitier, ce qui équivaudrait comme le dit si bien c_planet à la mort de celle-ci…

Merci Benji77,

La RAM achetée étaient de la DDR2 samsung/…/… 4200. J’ai vu le vendeur ce matin, un de ses collègues a confirmé que celle qui m’avait été vendue n’était pas compatible. J’ai donc installé de la … Samsung (?!) mais Twinmos. Et là c’est reparti du premier coup.

Un conseil: ne pas enlever les foutues étiquettes papier que les vendeurs collent sur les barrettes sinon "plus de garantie". Je les enlève quand même, mais je les garde (recollées sur la facture).

:bounce: …bon le plus dur reste à faire! se farcir XP, ses patchs et dégommer ses spywares.

Salut à tou(te)s!

Sûrement de la "fausse" Samsung, en clair de la générique équipée de puces Samsung.
A ne pas confondre avec de la Samsung Original ( puces et PCB 100% de la marque).