Mon premier assemblage

Bonjour, je voudrais assembler pour la 1ère fois un pc (pour pouvoir dire; “c’est moi qui l’ai fait”) tendance polyvalent avec possibilité de jouer au dernier titre sans pour autant pousser toutes les options à fond ; genre anti crénelage, la hd…
que pensez vous de cette config et pourquoi pas changer qqch pour faire un peu d’économie.

tour; Cooler master CM 690
alim; Corsair VX 450 Watt
cm; Asus P5Q ou P5N-D
proc; Core 2duo E8500
mém;Dual Channel DDR2, 2 x 1 Go, PC2-8500, Dominator, Corsair
dd; samsung f1 750 GO
CG; Radeon hd 4580

  • 1 vista
    j’ai un écran LG flatron L1919S
    Merci pour vos réponses et vos suggestions

configuration homogene et correct

+1, très bonne config. Et avec un 19’, tu pourras jouer à fond avec la plupart des jeux :slight_smile:

Si tu veux économiser, tu peux choisir un autre boitier (sans fair l’impasse sur la qualité) :

. www.materiel.net… -> optimisé pour le silence

Il est livré avec une très bonne alime de 500 W

Bonjour,

alors tout d’abord effectivement la configuration a l’air plutôt homogène mais une remarque néanmoins:

=> pas la peine de se casser la tête à chercher des configs compatibles et qui tiennent la route niveau rapport qualité /prix puisque notre cher clubic le fait pour nous tous les mois ici :
www.clubic.com…

@+ et bonne chance pour ta première fois :stuck_out_tongue:

Eventuellement prendre un E8400 s’il est vraiment moins cher
Pour la carte mère prend plutôt une Asus P5Q-pro

Le boitier Cooler Master est très bon quoi que un peu lourd.
Et il existe le même modèle avec une fenêtre (moi j’aime bien). Cependant l’intérieur n’est pas éclairé donc il faut prendre un ventilo lumineux de 14cm pour remplacer l’un de ceux qui sont fournis avec.

-Le Sonata avec la EarthWatt 500W incluse que conseille macapuche est relativement mieux, le boitier est insonorisé (à l’inverse du CM690 qui est, il me semble, plutôt audible.

-Et puis l’alimentation est légèrement plus puissante tout en gardant la même qualité de fabrication.

-De plus je conseillerais de descendre au E8400 car il y a en général une différence non négligeable pour seulement 166Mhz de plus.

-La P5Q-Pro est bien plus conseillée comme dit Almalexia (chipset P45 mieux foutu que les nForce milieu de gamme et compatibilité CrossFire si je ne me trompe pas).

-tu peux trouver moins chère pour la mémoire, y’a la G.Skill PC8500 PK qui est top pour seulement 40€ contre 55€ pour la Corsair. (qualité certifié et garantie à vie aussi). les G.Skill sont généralement de très bonne barettes qui montent bien (mais bon 533Mhz/1066DDR y’a même pas besoin d’overclocker la mémoire ^^).

Voilà juste mes petits changement

voici ma config que je vien de monter ma 1er :

CM : Asus M3N78 --> 69,30 €
CG : Nvidia GeForce 8 Series GPU ( Hybrid SLI ) —> 0 € avec CM
Proc : AMD Processeur Athlon 64 X2 5400+ Dual Core 2.8GHz --> 69,30 €
RAM : Samsung Mémoire DDR2 1 Go 800MHz X2 —> 25,74 €
DD : Samsung SpinPoint T166 320 Go 16 Mo —> 45 €
Alim : Heden 500 W —> 25 €
Boitier : Advance Boitier PC GAMMA 8808GM —> 31 €
OS : Ubuntu 7.10 —> 0 €

TOTAL = 266€ + Frais de port

A voir si ta une preference pour intel ou pas et a voir si tu tien vraiment a vista
Je vien de me mettre a linux pour le moment tous se passe bien
Parceque j ai PC portable avec vista et les jeu sa merde un peu dessus

Ecran Tv HD Samsung 94 cm image nikel meme le texte

C’est pas du tout pour la même utilisation, essaye de lancer ne serait-ce que PES sur ta config (ou un équivalent sous Ubuntu), je suis pas sûr que ça se lance …

A voir son utilisation
Moi je joue a Wolfenstein - Enemy Territory et WoW sa tourne bien
S il veut faire des économie AMD et moin chere que INTEL
CORE 2 QUAD = 190€ 2,33 Ghz & PHENOM = 140€ 2,2 Ghz

Apres a lui de voir

il a dit utilisation polyvalente avec possibilité de jouer aux derniers jeux, or ta config ne le permet pas vraiment :neutre: (ta config correspond plutôt à un media center en fait)

+1 pour la p5Q

  • 1 pour le e8400

:slight_smile:

merci pour tout.

De rien,

Bon frag :slight_smile:

P5Q de base est dèja excellente…

+1 pour la P5Q
La P5Q-E est très bien aussi

La pro et la deluxe sont plus intéresantes pour L’OC.

:wink:

Les connecteurs sont mal placés, la P5Q-pro est mieux foutue.

Ouai c’est surement vrai! je n’ai jamais eu entre les mains une pro ou deluxe , mais ma P5Q est top en OC et je n’ai eu aucun problème avec les connectiques (ce qui n’enlève rien au fait que la deluxe est surement mieux foutu :=).

Le FSB monte avec cette carte comme papa dans maman (pardon:ane:) et je reste convaincu que rien ne justifie le fait d’investir plus .