Mon préamplificateur pour platine 33t capte la radio

Bonjou.

J’ai récemment fait l’achat d’un préamplificateur pour platine 33t.
L’appareil a deux entrées, une “aux” et une “phono”, et un switch.
Je m’en sers pour brancher ma platine 33t Sony à mon logitech z-5500.
Lorsque je passe en position “phono”, il y a un bruit sourd assez pénible et si je touche le boitier métallique de l’appareil, le bruit devient plus net et je me rends compte qu’en fait je capte la radio !
Je n’avais pas ce problème avant d’acheter le préamplificateur donc il est forcément source du problème. La preuve est (je pense) que si je touche le boitier je fais antenne et ça capte mieux -_-

Y a-t-il un moyen de remédier à cela ?
Message edité le 05/11/2009 à 18:27

Surement un probleme de masse.
Tu n’as pas sur le boitier de ton preamp une visse pour le relier à la masse ?

Si effectivement.
Il faut que j’en fasse quoi ?

Il n’y a pas un fil de masse qui sort de ta platine vinyle ?

Non.
J’en ai déjà vu qui en avait mais sur la mienne j’en vois pas.
Et je pense pas non plus qu’il ait pu être arraché parce je trouve pas d’emplacement d’où il aurait pu sortir.
Ma platine c’est une Sony PS-LX63 si j’en crois ce qui est inscrit dessus.

salut

ce préamp doit avoir un filtrage mal calculé

test : un bout de câble à brancher sur le préamp puis devisse une des vis de la platine et remet la avec l’autre extremité du câble

Euh je viens d’essayer, je sais pas trop ce que c’était censé faire mais ça a pas changé grand-chose…
Ce qui est bizarre c’est que quand je passe l’appareil sur “Aux”, c’est-à-dire pour les cds, il n’y a plus ce bruit sourd et ces bruits de radio…
Sinon quand je déplace le pré-amplificateur (en position “phono”) je capte plus ou moins bien, mais pas moyen d’enlever ce bruit sourd et vibrant (c’est dur à décrire ^^)…

Edit : je viens de me rendre compte que le bruit sourd c’est le même bruit qu’un court-circuit.
Edité le 06/11/2009 à 00:05

C’est un bruit typique de la masse :wink:

forum.hardware.fr…