Mon portable PDA s'etteint qand je met la puce

au cours de ma visit en chine j’ai achetter un portable PDA sa marque est SAMSING mt6227 , au premier moment tout va bien jusqu’au jours ou j’ai rentrer a mon pays ( algerie ) un amis ma demander ma carte memoire pour copier des chanson mp3 , apres quand j’ai remis la carte memoire dans mon portable il s’est etteint tout seul , je l’ai alumer encore une fois mais il s’etteint et s’alume …s’etteint et s’alume…j’ai cru que le probleme et dans la carte memoire , je l’ai retirer mais pas de nouveau alors j’ai retirer ma puce et voila qu’il se met en marche sans default mais l’orsque je remet la pice le meme phenomaine se repete…veuillez m’aider le plus vite possible , j’aurai besoin d’un flash de MT 6227…merci d’avance

Pourquoi ne pas demander une nouvelle carte sim à votre opérateur ?
Edité le 27/11/2007 à 01:54

Euhh ej crains que ce soit totalement logique que ton portable s’éteigne quand tu mets la puce … enffet les réseaux chinois sont en CDMA … je ne suis aps sûr que ce soit compatible avec les réseaux algériens (proablement de type GSM) … sauf si le téléphone est quadribande.
Sinon il se peut que ton téléphone se soit “simlocké” dans l’opération dansd ce cas il faut apsser par un revendeur agréé qui te fera cette opération (dépend des opérateurs).

Oui, ça peut dépendre du portable… Bien que la plupart des portables chinois marchent en France… En Algérie, je ne peux rien confirmer.

Ce portable par exemple marche en France : www.geek-asia.com…