Mon portable ne démarre plus - suite changement CPU

Bonjours j’ai acheter un pc portable asus A9RP
et jusque la pendant 2 mois tout allait bien
alors je decide de changer le processeur avec celui d’un ami
la tentative d’installation du proc a marché
mais le demarage non
des que j’apui sur le bouton power
bin sa demare mais sans plus
la led disque dur reste tout le temps alumé

et aucune image sur lecran
rien d’autre sur le portable n’a été modifié
qu’en pensser vous?
merci d’avance!

Hum, on ne change pas un CPU de portable comme on le fait avec un desktop…
Je transfère sur le forum dédié (au passage, j’ai précisé le titre) :hello:

Mouais… les portables, mieux vaut éviter de leur changer les procos…

Tu avais quoi comme processeur à l’origine, et tu as mis quoi à la place ? Tu as bien veiller à ne tordre aucune des broches ? Tu as bien appliqué proprement la pate thermique ? Ton bios était-il compatible avec le processeur mis (en général les bios portable sont prévus pour fonctionner uniquement avec une famille très restreinte de processeur).

Bonjours
c’etait un intel celeron a 1.60ghz 1 mo de cache
et j’ai essaye de mettre un intel pentium m 1.7ghz pentium m 740 2mo de cache.
voila
sinon il demarre mais aucune image :’(
plizz aider moiiiii

Il ya de fortes chances que ton PC ne reconnaisse pas ce processeur. En effet, ton Celeron était dérivé d’un Pentium M Banias alors que tu as mis un Pentium M Dothan… d’où de fortes chances qu’il y ait une incompatibilité !

oui mais j’ai remis l’ancien proc et meme probleme :frowning:

comment remetre a zero se portable qui marchai tres tres bien avant que je ne fasse cette conerie :frowning: ??
merci

le plus simple serait de reflasher ton bios, cela solutionnera peut-être la prise en considération de ton autre processeur.

Perso j’ai déjà changé un tas de proco (en upgrade) mais j’ai toujours d’abord vérifier si mon bios le prend en compte, je n’ai jamais eu de problème (ni avec le refroidissement)

C’est juste un peu de malchance (mauvaise combinaison)

comment flasher le bios :confused:
???

perso je le fais via un boot CD

tiens maintenant je me demande si sur les cd fournis, il n’y a pas un boot CD qui serve à ça? Moi j’ai ma disquette boot Dos et mon boot CD, sur de nombreux système le fabriquant a un utilitaire dans Ouindoz qui te le fait automatiquement au prochain boot, qui n’est pas plus mal.

:’( mais comment fait ton quand l’on a juste un ecran noir?

merci

Flasher le BIOS est risquer.

Perso, meme avec mon experience, je ne m’aventurerais pas la dedans sans l’avoir deja vu au moins une fois avec l’aide d’une personne qui connait vraiment ca.

Mieux vaut le faire faire par un professionel …

flasher est une opération à risque, c’est tout à fait correct.

Tout comme changer son proco, faut savoir ce qu’on va faire

ton pc ne boote plus même avec ton ancien proco?

Dans ce cas vaudra rapporter ton pc chez un professionel pour qu’il remette ton bios à zéro

Hé oui ! pasqu’il n’y a pas de clear CMOS sur les portable !

Au pire, tu diot avoir un bouton sous le portable ( quand tu a fait les maj bios des portable, les constructeur demande a se que l’on appuie deesus !) ! essaye le !