Mon portable charge meme quan je fais rien avec

Je comprends pas pourquoi mon portable charge ( la lumière du disque dur clignote) alors que je ne fais rien avec, aucune application.
Je l’ai reformaté plusieur fois et j’ai passé plusieur fois l’antivirus, Ad- Aware qui ne me detecte rien, mais ya toujours la petite lumière du disque dur qui clignote.
J’aimerais avoir des renseignements, c’est normal?
Merci pour toute réponse.

regarde un peu dans gestionnaires des taches windows ctrl+atl+suppr

j’ai regardé mais je trouve pas grand chose d’anormal, merci du conseil en tout cas.

Hello ! Il n’est pas anormal d’avoir des accès disque réguliers. Tout dépend de leur fréquence. Si le témoin d’accès au disque dur clignote une fois par seconde, c’est tout à fait normal; si le disque tourne à fond tout le temps, y’a un os (virus, application qui tourne en tâche de fond, disque dur cassé, …) :slight_smile:

Cordialement,
RL

Quel disque as-tu?

J’ai eu le meme “soucis” avec un disque Seagate 60Go 7200 tr (ref ST96023AS). Il gratouillait un peu trop souvent a mon gout. En fait ce n’etait pas mechant ; il semble que c’etait une histoire de firmeware et avec ce disque (tout au moins sur l’inspiron 6400) aucune solution n’etait possible pour regler ce petit probleme d’acces disques “intempestifs” … C’est pourquoi je l’ai fait remplacer par un Hitachi travelstar et depuis ca roule (vive le SAV Dell!).

Merci beaucoup pour vos conseils, mon disque dur c’est un samsung 100 G
Oui, il clignotte environ une fois par secondes, ça me rassure que ça soit normal, merci beaucoup en tous cas, a plus.

salut

perso j’ai un 80 Go a 7200tpm (dell XPS M1710) et il clignote aussi ~une\deux fois seconde et fai bcp de bruit (plus perseptible que les ventilosd’ailleurs).
j’avoue que c’est limite enuieux, mais bon…