Mon portable buge - lecture de dvd pose problème

:??: bonjour,
j’ai un petit souci, lorsque je regarde un dvd vidéo sur mon portable,
(cpu intel pentium4 à 3.07ghz, 256 mo de mémoire vive dont 64 mo aloué a la carte vidéo, soit 192 mo de mémoire vive de dispo + une barette de256mo=448mo, un disque dur de 40 go) toshiba.

Lorsque je lis un dvd,que se soit avec power dvd , ou realone player, la lecture est intérompue et un message d’erreur m’indique que la carte video a buger(je ne me souvient plus des mots exactement).

que faire pour régler se gros problème?
Merci par avance jc.

Surchauffe ??? Essaye de nettoyer le système de ventilation…

Essaie de provoquer de nouveau ce bug, afin de nous donner exactement le message qui apparaît à l’écran. :neutre:

dis moi, ce ne serait pa un toshiba satellite A60 par hasard?

:smiley: [quote=“toinou13”]
dis moi, ce ne serait pa un toshiba satellite A60 par hasard?

[/quote]

:smiley: ecoute c’est un toshiba sa60-124 si j’en crois ce qui est indiqué sur la plaque constructeur où se trouve le num de série.
pourquoi il y a un problème avec ce type de portable?

g un toshiba SA60-124, comme toi, et j’ai eu le même problème. EN fait il y a un problème de compatibilité entre le bios et la carte graphique. En gros, il plante et te signale avec la carte graphique, plus précisemment le pilote ati2g&é’, quelque chose comme ca je m’en souviens plus. Il faut donc que tu télécharge un nouveau bios sur le site toshiba. http://support.toshiba-tro.de/tools/bios/s…bios-190win.zip
Voila, télécharge ca, execute le, et les problèmes s’évanouiront. J’ai fait ca l’année dernière et depuis, plus de problème

:slight_smile: Oui, c’est bien le pilote d’affichage ati2dvag qui ne fonctionne plus correctement.

En tout cas c’est le message qui vient de s’afficher sur mon écran en coupant la diffusion de l’ animé que j’été en train de regarder, c’était “naruto”.
Je vais donc charger le pilote comme on me le conseil.
Si après je peut regarder un dvd en entier, je remercie tout ceux qui ont essayé de m’aider et en particulier celui qui m’a donné l’adresse du pilote.

attention, te méprend pas, c’est pas un pilote que je t’ai donné, c’st un update de ton bios fourni par toshiba face à ce problème de compatibilité

:neutre: Bon un bios mais alors comment on s’en sert?
merci de m’expliquer!

tu télécharge ce que je t’ai donné, tu l’execute et tu laisse faire, ca se fait tout seul!!

Ce serait sympa de savoir où tu en es !!

:jap: [quote=“toinou13”]
Ce serait sympa de savoir où tu en es !!

[/quote]

Merci, merci, merci!
après deux jours de tests, je peu dire que mon “bug” a totalement disparu.
J’ai été un peu long, car je devais racheter un graveur de cd pour sortir le fichier de bios du pc familial( celui connecté a internet). Afin de l’envoyer via un cd sur mon portable!

Maintenant tout va bien, encore merci a tous,et en particulier à toinou13.

Pas de problème mais surtout, pense à nettoyer de temps en temps les ventilos,
http://www.irisvista.com/tech/laptops/Tosh…65/satA65_1.htm
Fait l’étape 5 (step5) et dévisse le clavier pour avoir accés au ventilateur et dépoussière le bien, il chauffera moins et évitera des bugs a lavenir

:clap: encore merci!
On m’avait dit que les forums de clubic étaient bien, mais là cela a dépassé toutes mes espérances.
bravo a tous!