Mon portable bloqué sous vista?

bonjour voila je viens d’acheter un pc portable (HP) sous vista.Je souhaite mettre mon pc sous XP pro.Apres avoir formaté et installé windows celui ci ne demarre pas. un _ clignote en haut a droite. j’ai testé d’installer un xp pour 64bits et 32 bits meme probleme.J’ai meme essayer d’installer windows 2000 sp4 et meme chose. toujours CE _ qui clignote alors que je devrais voir le chargement de windows. Comment faire pour que mon portable marche sous xp? merci de vos reponses.

Tu peux utiliser un émulateur type virtualPc 2007 qui te permet de faire tourner un autre os ou meme plusieurs os (type dos,win 95 ,2000,XP ou linux…) sous le systeme installé comme vista.

Pourquoi veux-tu mettre XP Pro ? Vista n’est pas suffisant ? Il est pourtant plus performant et (contrairement à ce qu’on disait au début de l’année et même avant sa sortie) compatible avec bien plus d’applis que ce qu’on raconte…

De plus, avec un portable, il y aura un problème de pilotes spécifiques qui ne seront peut-être pas disponibles en version XP pour ton matériel !

Bonjour, les disques durs actuels sont en SATA donc pour windows XPcomme pour 2000 il faut trouver les pilotes.

Ton portable HP dispose sans doute d’un “tatouage” du disque dur, de la CM avec son système d’exploitation propre, donc je pense que tu ne peux pas installer un autre OS :neutre: