Mon port ethernet ne fonctionne pas. besoin d'aide

Bonjour j’ai récemment acheté deux prises CPL afin de pouvoir faire passer mon Ordinateur fixe d’une connexion sans fil (via une clé WI-FI) a une connexion filaire, le problème étant que lorsque je branche la prise rien ne se passe. Mon ordinateur est sous windows 7, je l’ai depuis 4 ans maintenant il fonctionne cependant très bien car je m’en sers principalement pour du Gaming (League of Legends, Battlefield etc…) je ne comprends donc pas pourquoi je n’arrive pas a le connecter via Ethernet
A noter: cela fait plus de 2ans que je ne l’ai pas connecter par Ethernet.

J?espère avoir été a peu près clair et reste dispo pour toute information supplémentaire. Merci d’avance!

Salut,

tu as désactivé ta carte réseau sans fil et tu t’es connecté en filaire ?

Bonjour,

Quel est le modèle du CPL ? Qu’indiquent les diodes ?

Dans les cartes reseaux il n’y a que ma clé wifi d’afficher, rien pour le filaire.


[quote="spunamo"] Bonjour,

Quel est le modèle du CPL ? Qu’indiquent les diodes ?
[/quote]

Le modèle du CPL est CPL 1200 de netgear et le voyant de reseaux est activé du coté box, mais éteint coté ordinateur

Désolé pour le retard, si la carte réseau filaire ne s’affiche pas c’est qu’il y a un souci a ce niveau là.

Va dans panneau de configuration/Système/gestionnaire de périphérique tu dois avoir un point d’interrogation ou d’exclamation.
D’après moi il manque un pilote de carte réseau filaire.