Mon PIII est mort vive AMD - lol, qui l'eu cru

Un pote apprennant le decès de mon PIII, vole a mon secours et m’offre une Carte mère ABIT avec un Proco AMD XP1800+, la bonne âme … :oui:

Bon maintenant ben maintenant va falloir monter tout ça.

d’après mes recharches sur le net, il s’agit d’un slot A (c’est quel numéro ça??? 754???) et ca gérerait la DDR333.

Je vais me servir des Corsair XMS platinum DDR3700 que j’ai sur mon PIV.

Il faut aussi que je trouve un bon ventirad pour le proco et aussi pour la Geforce 4 ti4200 MSI qui fait un boucan épouvantable.

voili voilà, je pense que je regretterait pas mon vieux PIII.

a combien ca tourne un XP1800+ (coef et FSB) car je pense overclocker tout de suite ?

si j’ai bonne mémoire mon 1800+ tournais par défaut en 11.5*133 , soit environ 1530Mhz
pour l’o/c , il faut savoir qu’il existe 2 type de 1800+ , ceux gravé en 0,18µ , mais avec un potentiel o/c faible (celui que j’avais n’avais pas son coef modifiable, je n’ai pu monté que le fsb à 140 stable)
et ceux en 0,13 qui eux pouvais etre bien plus o/c :slight_smile: , mais je sais plus comment les reconnaitre ca fait un bail ca :smiley:

socket A= socket 462

comme bon ventilo je pense qu’un bon zalman 7000/7700 Cu fera l’affaire…

sinon pour la fréquence… je pense que le FSB est à 133Mhz pour une fréquence de 1533Mhz … donc un coef de 11.5

et je viens de trouver ca:

http://hwzone.co.il/ocdb/users_pics/AMD/1786_CPUZ.jpg

je sais pas si c du watercoling mais le vcore est hallucinant!!!

non le vcore d’origine est de 1.8v (peut etre 1.9v) pour le 0,18 il me semble :wink:

ouaip ca me parait mal engagé , c’est un 0,18 que j’ai !

j’en avais deja un en 2002 qui a claqué lors de la canicule de 2003 avec 80° en full (jamais o/c pourtant) !!

sinon si c un vieux athlon tu pourras peut-etre changer plein de trucs dessus…

le passer en MP ou mobile XP[/url]… [url=http://www.overclockers.ru/news/newsitem.shtml?category=2&id=1064954605]ajouter 256 Ko de cache L2 (si c un core barton…d’ailleurs si c un core barton il s’appelera thorton)

et voilà!!!

ok je savais pas… j’avais un 2200+ (0.13 µm) c pour ca…

les MP mobile 2600+ (et au dessus) sont aussi des bartons :wink: , et chauffe moins, d’ou leur o/c intéressant , d’ailleurs c’est ce que j’ai.

par contre je sais pas si ca se vend tjrs vu que les bartons ont arrété d’etre produit au profit des sempron :confused:

non mais je suis plus sur :smiley: , fait tellement longtemps que je tourne avec mon xp-m :smiley:

Un XP1800+ est quand même plus performant qu’un Sempron quand même ?

je sais pas j’en ai pas testé :smiley: , et j’avou que j’ai pas trop fait attention aux sempron vu que j’ai déja ce qu’il me faut :wink:

au fait, t’as dis que c’était “slot A” , c’est un socket A :wink: , pas pareil :smiley:

ben non… enfin ca dépend ce que tu compares… à fréquence égale le sempron est bien meilleur…

par exemple chez moi j’ai un sempron 3100+ (les dernières révisions avec le SSE2, le 64bits… et tout et tout…) ben il arrache terrible… il est cadencé à 1800 Mhz mais il déboite bien qd meme…

la gravure des semprons est en 0.13µm… je crois juste que certains semprons ont un cache de 128 Kbits… enfin si je me trompe pas…

mais apres je pense que a fréquence égale les semprons en socket 754 sont meilleurs que les athlon XP en socket A (462)…

si je dis des bétises désolé…je me rapelle qu’a un moment donné les gens se prenaient la tete sur le p-rating des semprons…

Oups j’ai melangouillé Slot1 de mon PIII et Socket A du XP, milles excuses. :pt1cable:

je viens de lire ca…mais ce ne concerne que les semprons socket A

"Concrètement les AMD Sempron 2200+, 2300+, 2400+, 2500+, 2600+ et 2800+ se destinent aux plates-formes Socket A et ne sont en vérité que des Athlon XP renommés."

celà provient d’un test clu² sur le sempron…