Mon pg plante quand je joue

Bonjour !
Après grand nombre de recherches sur beaucoup de sites me voici maintenant ici pour trouver de l’aide ou des réponses.
Sachez que je ne suis pas une très grande connaisseuse pour ce qui est des pc. et merci d’avance pour votre aide.
Alors, j’ai un pc hp pavilion laptop 14-bf1xx avec windows 10 que j’ai acheté il y a 3ans et demi ~ 4ans. Mon pc ne fait que planter et je ne comprend absolument pas pourquoi (j’ai un anti virus et je l’ai passé au ccleaner). Cela ne se produit que quand je joue, à un moment l’image se fige l’ordi fait « tiiiiiiiit » et le seul moyen que j’ai c’est de l’arrêter directement en appuyant sur le bouton démarrage. alt+f4 ne fonctionne pas à ce moment là, rien…

4 ans sa commence à être long, sa peut être un acculement de merde qui provoque une surchauffe.
Ouvre passe tout les ventilateurs à a bombe d’air sec. Et vraiment de l’air sec
https://www.youtube.com/watch?v=sTmmVnZ9esk
2 bombes c’est pratique (quand une est froide et n’a plus de pression, tu passes sur l’autre le temps quelle se réchauffent.
soit tu le fait dehors soit tu passes l’aspi en même temps pour aspiré la poussière qui va sauter partout
(l’aspi seul par contre est pas suffisant pour décoller la crasse dans les rainures métallique des dissipateur thermique.
(conseille de les bloquer au doit ou avec un coton de tige pour qu’ils ne se mettent pas à tourner trop vite (pas bon pour leurs roulement à bille)

Une fois Bien propre la dedans, tu télécharges les dernier driver de carte graphique et tu teste avec un logiciel gratos de benchmark.
et nous donne le résultat

2 « J'aime »

Pour éviter que ton ordi ne s’encrasse et respire mal, il faut l’utiliser sur une surface plane, propre et dure (table, bureau,…)… Sur les surfaces molles c’est à proscrire (couverture, couette, canapé)… l’air ne passe pas et entraine une surchauffe et plein de fibres vont polluer le circuit de refroidissement.
Suis les conseils de @mc505 :+1:

1 « J'aime »

d’accord merci beaucoup pour tes conseils !

merci de m’avoir répondu. c’est vrai qu’au début je n’utilisais rien je le posais à même le lit. mais depuis 2ans je l’ai toujours posé sur une surface plate.