Mon périphérique audio ne reste pas en place - ... bug bizarre

Salut ! je fais appel à votre savoir, j’ai un bug trés bizarre que je n’arrive pas à résoudre. Alors la ptite histoire :

Ma freebox a grillé, j’en ai reçu une nouvelle, je teste la vidéo multiposte, mon vlc plante je le ferme avec le gestionnaire. Depuis, chaque fois que je lis un fichier audio ou vidéo, ça me désactive le périphérique audio principal, c’est à dire que si je vais dans les propriétés audio il n’apparait plus dans la liste déroulante ( grisée ).

Pour contourner ce vieux bug à la noix, je vais dans “propriétés de son et périphérique audio” > “Materiel”, je désactive mon périphérique audio, je le réactive, reboot et je peux à nouveau lire les fichiers sons ou vidéo, mais toujours qu’une seule fois. :sweet:

Une petite idée par hasard ?
merci bien :slight_smile:

J’aurai tendance à te dire de refaire ta config sur la nouvelle freebox… Si ça marchait sur l’ancienne, y a pas de raisons que ça marche pas avec l’ancienne. Si je suis ce que tu as fait, tu as pas fait de modif sur la freebox. Peut être que ton souci est là.

Dans le gestionnaire de peripherique, vois-tu un icone jaune ou noir ?
Combien de peripherique audio as-tu ? (chipset de la carte mere, carte son, webcam+micro… ?)

bali> oui je compte bien faire ça mais pour l’instant c’est secondaire :wink:

torque_roll > non aucune icone jaune ou noire. Sous “controleurs audio vidéo et jeux” j’ai :
codecs audio
codecs video
Périphériques de capture vidéo hérités
Periphériques MCI
Pilotes audio hérités
SigmaTel C-Major Audio ( mon périphérique habituel )

ps: et truc bizarre, c’est que là j’ai rien fait de spécial j’ai juste démarré l’ordi, j’ai les sons windows, je peux entendre le son des vidéos flashs sur le net, mais si je lance une vidéo j’ai pas le son, et si je lance winamp il lance un message d’erreur m’indiquant qu’il n’y aucun périphérique audio :confused:

bon ben le problème s’est résolu de lui même alors que je n’ai rien fait… mystère.
merci quand même :slight_smile: