Mon Pentium M est bridé, normal ? - Fontionnement à 598 au lieu de 1300Mhz

Bonjour à tous.

J’ai récemment installé CPU-Z pour voir quel type de RAM il fallait que je prenne, pour en rajouter à un Presario X1000.
J’ai été très supris de voir que le Pentium M fonctionnait à 598Mhz alors qu’il devrait fonctionner à 1300Mhz. :riva:
Comme ce chiffre semblait bouger, j’ai lancé une analyse antivirus pour fatiguer le proce. Et là, il est remonté à 1295Mhz. :clap:

Est-ce normal docteur ? Je n’ai pas trouvé sur internet (car je ne sais pas quoi taper), mais je pense que c’est une fonctionnalité normale du Pentium M pour economiser de la batterie. Mais comme je n’en suis pas sur, je prefère interroger des experts :smiley:

c’est normal c’est celon que tu es sur batterie ou pas quand tu es sur batterie il se bride ,biensur tu peux le remettre a 1300Mhz avec un logiciel du type notebook hardaware control (ça s’écrit comme ça :smiley: )
tu as plusieur niveau d’utilisation bureautique ,a fond , économique etc etc a toi de choisir

Tout à fait normal. C’est le “Speedstep”.

Genial.
Merci beaucoup.
:super:

EDIT : J’y pense, c’est peut être ça qu’avez les français contre la Suisse et la Corée
:paf:

Mais non les français on souffert de la bride thermique qui leur interdit de tourner à fond à cause de la température trop élevée… faut dire aussi que quand le matériel est vieux, il a plus de mal… :lol: :paf: :ane:

(j’crois que c’est parti en hors sujet là… :lol:)

c’est bizarre pour un modo de répondre a un hors-sujet (je suis ch…t je sais :smiley: )
moi je suis pour les petits suisses :ane: :ane:

Bon, hein, oh… ça va !!! :whistle: :whistle: :whistle:

:smiley: :smiley: :smiley: je te taquine :smiley: :smiley: :smiley: