Mon pc windows 7 ne s' éteint plus et redémarre plus !

Bonjour a tous mon pc ne veut plus s’éteindre et plus redémarrer j’ai lu un nombre interminable de solutions et manipulation mais rien n’y fait je ne peut pas le restaurer, pareil pour la manip msconfig cela ne marche pas quand j utilise la console pour faire shutdown pareil sa ne s’éteint pas je pense sérieusement ètre infecté par un virus ou hacké mon os est windows 7 familial merci pour vos réponse je passe une grande partie de mon temps sur mon pc j èspère avoir des réponse assez rapidement encore merci

si ton ordi est vraiment est infecter par 1 virus il formater le disque dur et reinstaller windows 7
tu peut saugarder tes fichiers photos ou autre en branchant ton disque dur sur un autre pc

salut merci finalement j’ai acheter windows 8 et j’ai installé depuis le cd et j’ai pu gardé mes photos etc merci quand meme
maitenant je n’ai plus qu’a apprendre a utiliser windows 8

RE Bonjour je continue dans mes problème j’ai installé windows 8 nikel par contre je n’arrivae pas a approuver mon pc il me dit de me connecté au pc … hors que je suis sur ce meme pc c’est juste que j’ai installé windows 8 dessus s’il vout plait pouvez vous m’aidez plz !!