Mon PC veut plus s'éteindre ! - Gênant de le laisser allumé en permanenc

Bonjour à tous !
Mon PC veut plus s’éteindre. :frowning: Avec menu DEMARRER commande ARRETER l’ecran devient noir mais le PC s’éteint pas. Pr l’éteindre il faut que je fasse ça manuellement, avec le bouton ON/OFF du PC. Le pb, c’est que quand je redémarre il me dit un truc du style “Arret du système incorrect. Recherche des erreurs” et ca tourne en boucle.

Alors que se passe-il si je n’éteins jamais le PC ? Si je le laisse allumé en permanence pendant deux ou trois ans ? C’est possible ou ca va abîmer la machine ? Ou bien est-ce que je peux laisser allumé le PC mais pas l’écran ? Merci pr vos réponses. :jap:
Louis

ta base de registre doit être "malade" essaye un nettoyage avec ccleaner voici le lien
http://www.clubic.com/telecharger-fiche144…ap-cleaner.html

et non sa ne fait rien au pc de rester alumer et s’est même mieux!! exemple les serveur tourne 24/24 …

tu peut étéindre ton ecran par contre, tu va dans le panneau de configuration tu clique sur gestion énergie et la tu règle comme tu veut !! :wink:

bye :wink:

Merci pr ta réponse Lorenzo !
Pr l’écran c pas plus simple de l’éteindre avec bouton ON/OFF ?
Pr CCleaner je l’ai téléchargé, j’ai lancé le nettoyage mais maintenant il faut que je clique sur le bouton “Lancer le nettoyage” ttes les 5 secondes pr qu’il efface qque chose. Comment je fais ?
(NB j’ai gardé les cases cochées par défaut sauf celle des cookies que j’ai décochée)
Louis