Salut a tous j’ai un sale pb avec mon ordi …
J’ai un pb au démarrage : des fois je me retrouve bloqué sur l’ecran “bienvenu” de XP ou m sur le bureau sans icones et sans menu demarrer !
IL m’arrive des fois de bloquer sur le bios Xp ne s’initialisant m pas …
Le plus chiant c que ce pb se produit de facon aleatoire …
J’ai un P4 2.4G une CM P4S533-e d’asus 512M de DDR Kingston
Des fois j’ai vraiment en de le balancer par la fenetre a lors … aidez-le !!! :pt1cable:
C’est un P4C sur une carte mère supportant un bus 533 Mhz…?
C’est ça ?
[3615 Mylife / on]
J’ai monté un PIII coppermine sur une carte mère (MSI) n’étant pas censée supporter cette famille de PIII, seulement les premiers Katmai : j’avais les mêmes symptômes que les tiens, des freezes aléatoires.
[3615 Mylife / off]
Question: si c’est un P4C, n’y-a-t’il pas besoin d’un flashage de bios ?
Pour tous : - ma carte mere est adaptée a mon proc.
- j’ai changé ma memoire car j’etais sur que ca
veanis de la
- comment mon proc peut-il surchauffer au demarrage ( !!! )
Ps: ma carte video est une hercules 3dprophet 9600 256Mram
Un proc monte vite en temperature et se stabilise ensuite,mais si le radiateur est mal fixé,il va chauffé.jai eu la meme experience avec un p3 866mhz.il bloqué dans le bios,avant le chargement de win!!allume le sans radiateur pour voir si ca chauffe(ca va meme bruler en quelque seconde,alors essaye pas,moi je l’ai essayé avec un athlon 1800+ pour voir et ca a cramé en 3secondes!!)
Alors vire toute tes cartes pci et tes extentions et tes périfériques.Désinstalle tout tes logiciels drivers et autres.Démarre ton pc avec le minimum puis tu verras si ça marche.Ensuite tu réinstalle petit à petit et tu verras ce qui cloche.N’oublie pas de vérifier le réglage de ton bios voir de ça mise à jour.
un memtest et tu sera déjà sur que çà vient pas de la ram, dans ton cas, il faudrait vérifier élément par élément, c’est la seul solution.
Donc memtest et vérifie dans le bios quand tu démarre à quelle température tu est, meme au démarage, si le système de refroidissement est mal monté, çà peut vite chauffer.
J’ai eu exactement le mm pb:un bloquage aléatoire au démarrage, c’était la CPU qui surchauffait car le radiateur avait un mauvais contact ou le ventilo ne tournait pas.
Maintenant, si tu veux juste un coup de main pour le passer par la fenêtre, y a pas de pb.