Mon pc utulise 14go de ram constant en compresse

je sais pas si ses normal ou pas et se qui peux utiliser tout sa en memoire mais ya un truc qui utilise 14go jsp ses quoi esque vous pourrez avoir une idee,jai deja genre craque des jeux mais jsp si sa peux venir de la, mrc

Bonjour
Les 15% d’usage constant sur le gpu cela semble louche aussi, tu as un jeu en cours lors de la capture?

Regarde dans GPU0 et GPU1 le niveau de mémoire utilisé par le gpu et si c’est partagé (si c’est indiqué, j’ai la flemme de relancer windows pour aller voir)

En tout cas, ce n’est pas compressé, faut le lire ainsi « utilisée = 12.7go dont 150Mo compressée(compressée = que la valeur entre () ) »

Et ce n’est effectivement pas du tout normal, après un redémarrage de windows on doit être sous 4go utilisées, 6 ou 7 en grand max (genre dans une entreprise qui charge le démarrage du pc en outil divers et pas sur un windows pc de la maison)

Cela apparaît dans processus? Tu cliques sur la colonne mémoire dans processus pour que les plus hautes valeurs d’usage mémoire soient triées et le processus qui consomme le + soit tout en haut. Si tu as un processus >6go de ram tu as sûrement le suspect N°1

Dans windows tu as l’outil « moniteur de ressources » pour le voir aussi, même principe
Ou un outil tiers (pas dans windows mais de microsoft ) : process explorer Process Explorer - Sysinternals | Microsoft Learn

Sur le même site que celui ci tu as autoruns Autoruns - Sysinternals | Microsoft Learn qui permet de voir ce qui se lance au démarrage de windows, voir dans logon , scheduled tasks s’il y a des intrus (on peut cacher le « microsoft » avec les 2 icônes de fenetres à droite de la poubelle). Fait qq temps que je ne l’ai pas utilisé, mais normalement on peut aussi faire scanner les processus par virustotal (qui utilise + de 60antivirus)

Finalement je l’ai utilisé qu’une fois, mais sur ce site tu as aussi l’outil qui donne des informations assez copieuse sur le contenu de la mémoire (trop d’info peut être) RAMMap - Sysinternals | Microsoft Learn

Hormis les jeux, je ne vois que la virtualisation d’OS? (tu sembles avoir Vmware sur ton pc(les ligne ethernet qui le disent), un calcul IA en local?, ou un mineur de cryptomonnaie? qui pourrait consommé autant en permanence.
Ou c’est une carte graphique (l’intel uhd) qui se réserve la mémoire systeme anormalement (une portion oui mais autant c’est trop (et j’imagine que cela serait dans « Materiel reservé » mais tu n’as que 336mo indiqué)
Sinon certain logiciel de création peuvent quand même consommés autant mais cela devrait être un logiciel ouvert bien visible

Bref en résumé c’est anormal, mais cela devrait être visible dans les « processus » en rangeant par taille de memoire utilisée, si ce n’est pas le cas, peut être un materiel qui se reserve de la ram? (ou un processus bien planqué?)

daccord merci beaucoup je vais faire sa et voir et oui javais brave et un jeux qui etait lancer