Forum Clubic

Mon PC - Topic final

Après 1 an déconomie, et plus de 50 posts sur le forum Materiel de clubic en 6 mois, j’ai appris pas mal de truc grace a vos conseils, et on arrive enfin au moment tant attendu, l’achat de ce fameu PC (le 23 avril, dans une semaine donc… séquence émotion :ane: ). J’ai maintenant un budget de 1900 euros, pour rappel c’est un PC pour jouer avant tout. Voici donc la config en question :

Ecran : Samsung SyncMaster 931BW
Souris : Razer Copperhead Tempest Blue
Clavier : Logitech G15
Boitier : Lian Li PC-A10B
DD : Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo
Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK
Carte Graphique : MSI NX8800GTS-OC-320Mo
Processeur : Intel Core 2 Duo E6600
Carte mère : Asus P5N32-E SLI
Graveur : Samsung SH-S183A
Alimentation : Seasonic S12-600HT

Pour la ram, j’hésite avec la G.Skill HK, mais je ne suis pas un o/c donc je me dis que ca ne servira à rien d’en avoir. Je compte seulement o/c mon E6600 jusqu’à 3GHZ sans toucher au voltage, seulement le fsb.

Bon sinon le “plan” c’est que d’ici la fin de l’année, quand j’aurais de nouveau du fric, je prenne un raptor et je me serve du DD Samsung juste pour stocker. Et également je prendrais une 8900GTX, pour le début la 8800GTS 320Mo me suffira amplement.

Donc voila ,qu’en pensez vous ? C’est bientôt l’heure d’acheter, j’en frissone :ane:

Et au passage, un grand merci à tous ceux qui m’ont aidé durant ces 6 dernier mois, avec toutes mes questions, dont la plupart débiles surement :lol: Je pense surtout à Chafoin, XR4IT, Auriana, Unreal77, OURAGAN, lefuretquicourtvite, Sk33Zo_O, Traxman… pardon à ceux que j’oubli. Vraiment super ce que vous avez fait :super:

:super:

tu vas t’éclater avec ca !! :oui:

:hello: :hello:
Pour la ram , tu peux facilement prendre de la HK … y’a pas une grande différence de prix selon moi …

Pour la CG , prends la version non overclockée … ca te permettra de prendre les ram HK pour le même prix …

Pour le proco : parfait
Pour la CM : ok mais si tu veux diminuer le prix , prends la P5N E SLI …
Pour le graveur , il parait que c’est une vrai turbine et qu’il vaut mieux prendre le ASUS (10 € plus cher)

la ram est nulle en o/c… si tu veux o/c le 6600 @ 3ghz, t’auras ta ram @ 700 au lieu de 800 :wink:

Salut, merci pour vos réponses :slight_smile:

"Pour la ram , tu peux facilement prendre de la HK … y’a pas une grande différence de prix selon moi … "

“la ram est nulle en o/c… si tu veux o/c le 6600 @ 3ghz, t’auras ta ram @ 700 au lieu de 800”

Ok pour la HK, elle est seulement 15 euros plus chère :super:

Pour le graveur donc le Asus DRW-1814BLT, c’est vrai que tous le monde dis qu’il est silencieu. Cependant d’apres certains commentaires, il est livré sans les câbles S-ATA… ou je peut trouver ca ? merci

Avec ta carte mère, dans le bundle :jap:

Regarde dans la partie "Accessoires" tout en bas, le bundle de la carte mère :wink: :
http://www.materiel.net/ctl/Socket_775/264…5N32_E_SLI.html

Pas mieux pour Asus. Ca fait un boucan d’enfer et ça claque vachement quand le cd/dvd a du mal à être lu.

Je conseille généralement Plextor, certes plus cher, mais aussi plus silencieux ^^

Sinon pour le reste de la config, c’est clair que tu vas te faire plaisir avec tout ça :super:

Une personne dis ca sur materiel.net "parfait mais absence de câble (ni alimentation ni liaison S-ATA)" :confused:

EDIT : a ok c’est fournit avec la carte mère, merci

La HK n’est pas meilleure en O/C que la PK c’est les même puces (PROmos). Donc en gros la HK c’est de la PK triée pour supporter des meilleurs timings :neutre:
Si tu veux bien O/C (3/3.2GHz) prends de la RAM avec des puces Micron D9 GMH
Dans cette catégorie il y a les GSkill F2-6400PHU2-2GBHZ (HZ le modele au dessus des HK à +/- 210€ oO), les Crucial BL2KIT12864AA804, …

la HK a rencontré des problèmes avec les c2d… c’est pourquoi l’ai pris la PK :wink:

ok pour la HZ, merci