j’ai un pc sous windows XP pro sp2, amd athlon xp 2400+ , 2 go de ram corsair, carte mère abit kg7
je suis connecté à ma livebox en ethernet, j’ai Kerio perosnal firewall et Antivir Premium…
mon pc est toujours allumé.
depuis 2 jour si je reboote j’ai de TRES gros problèmes de démarrage
il faut rebooter au moins 15 fois pour avoir un système qui fonctionne,
quand ça marche , tout est fonctionnel MAIS il ne faut pas rebooter
du moins fréquent au moins fréquent
un message "could not start db server bind () failed (10050) + pas d’internet (très souvent)
un message de kerio du style : couldn’t initialise Kerio driver + internet marche (3 fois)
un écran bleu page fault in non paged area - vidage mémoire (1x sur 10 ou 15)
un écran bleu session5_initialisation failed - vidage mémoire (3 fois en 2 jour)
un écran bleu sans message (1 fois)
un écran noir au démarrage (1fois)
je n’ai rien installé, il n’y a semble t’il pas de virus ou autre malwware
ma carte mère est en fin de vie 2 condensateur sur 5 on une fuite
Que faire ???Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1
désinstalle kerio pour commencer
et j’ai bien peur pour ta cm
ensuite a essayer pour ie avoir avec firefox
pub bloqué=un message "could not start db server bind () failed (10050) + pas d’internet (très souvent)
vous aller sur outils puis options puis sur general et desactiver la case "ouvrir aujourdhui sur windows live
en ouvrant outils sur internet explorer, ensuite option internet, puis avancés et au bas de la liste cocher la derniere case :"vider les fichiers temporaire d’internet à la fermeture…, tu peux laisser la case cochée, tu éteint ton pc, au redemarrage çà devrait aller
Kerio a été désinstallé -> pour le moment pas de problèmes
hors sujet (quoi que)
le parefeu de la livebox est il aussi efficace que Kerio ? (port furtif/ pas de réponse aux ping entrant)
surtout en ce qui concerne le P2P…?
j’utilise aussi Peer guardian en plus (uniquement chargé quand je télécharge)
UPDATE : j’ai testé le parefeu de ma livebox (UNIQUEMENT) avec Shield Up (très bon site) :
il indique que mon Pc est complètement furtif et qui’l est très bien protègé…
là je n’ai que le pare feu de la livebox + Antivir premium + peerguardian
c’est suffisant pour être a l’abris des indiscret quand j’utilise vuze, dc++, soulseek,…?
je suis obligé de règler le pare feu en mode moyen (entree seulement) en mode entree sortie ou config pesonnalisé
rien ne passe (pourtant tout est correct)
en complément j’utilise hijackthis, malwarebyte anti malwares, spybots, rogue remover pro
ce que je ne comprend pas c’est comment un programme a pu se mettre à faire tout déconner
du jour au lendemain sans qu’il y ai eu le moindre changement avant…
et j’ai la même config logicielle depuis des années sans problème…
Edité le 23/09/2008 à 21:24