Mon pc sur le plasma en 852 x 480 - alors c'est pas possible...?!

Emballé par le concept de la convergence, je me voyais déjà visionnant mes photos numériques sur mon plasma 107cm, jouant à HL2, et surfant sur le net.
Quelle déconvenue!

Pas de 852 x 480 dans les possibilités d’affichage de la fx 5200 de mon notebook!!
Seul mode 16/9 dispo: 1280 en longueur, et mon plasma n’interpole pas jusque là…
Reste le 1024/768, mais là pas de 16/9 et l’image n’occupe pas tout l’écran. Quelle déception.

En faisant une recherche sur le net, j’ai trouvé que les drivers de la 7800gt proposaient le 852 x 480, pour les possesseurs de plasma, mais existe-t-il de tels drivers pour les cartes graphiques plus modestes? (ben oui, pas facile de changer de CG sur un portable)

Quelqu’un a-t-il une solution?

la finalité sur un plasma, c’est d’être branché en DVI :Tta 5200 ne peut pas faire fonctionner ton plasma dans des résolutions vga acceptable, je ne vois pas de solutions mais attendons.

Merci pour ta réponse.

Je n’ai pas de sortie dvi sur le portable, je le connecte sur le plasma avec un cordon vga.

Oui, il ne reste plus qu’à attendre d’hypothétiques nouveaux drivers… :neutre:

Non les drivers "nouveaux ou pas" ne changeront rien pour ton cas de figure.

C’est ton pc du moins par la carte graphique qu’il faudra faire évoluer," mais en travers un autre pc" :oui: .

Il ne suffit donc pas que nvidia sorte des pilotes permettant de passer en 852 x 480?

Les résolutions disponibles sur une CG ne dépendent donc pas des drivers selon toi?

écoute au dela de ce que tu dis chez Nvidia il y a eu la 2MX400 qui remonte à matusalem, la 5200 qui coute en gros :40euros et maintenant la 7800GTX qui coute 530euros, qui elle est prévue pour faire fonctionner un Plasma voila.

• Technologie NVIDIA PureVideo™
• 3 moteurs vidéo dédiés
• H.264 hardware assist
• Algorithmes vidéo avancés
• DVD et HDTV-ready MPEG-2 décodant jusqu’à 1920x1080p de résolution au fait c’est la résolution de la HD-TV 1080i/720
• Inverse 2:2 et 3:2 pure down
• Affichage gamma correction
• Microsoft® Video Mixing Renderer (VMR) supporte les affichages vidéo multiples

Mémoire bande passante 38,4 GB/s tu regarderas ce qu’elle fait ta 5200 et tu comprendras.

C’est comme si que tu voulais faire entrée une source TV Hertzienne analogique dans un écran qui fonctionne quand numérique et en haute définition.

ça na pas de sens, déjà moi avec une carte moderne avec sorie DVI j’ai du mal à avoir de bon résultat, " tu imagines ton affaire" mais tu est libre de faire entrée ce que tu veux sur ton plasma :oui:

Pourtant j’arrive à faire marcher mon pc sur le plasma en 1024*768 via le cable vga, et sans aucun problème!

Le 852 x 480 ça devrait être plus simple non? C’est pourquoi je pense que c’est un problème de drivers plus que de hardware…

Quant à la 7800, ses drivers prévoient le 852 x 480 parce qu’elle est récente et que c’est d’actualité de brancher son matos sur des écrans numériques. Peut-être peut on attendre une maj des anciennes cartes?

pour faire simple et te faire comprendre ce que dit mobial

tu prends mr dupond qui conduit une 2cv et tu le mets sur un circuit.
vois le résultat…

tu prends schumacher, pilote F1 de chez ferrari, tu le mets sur le meme circuit.
vois le résultat…

maintenant tu peux te dire oui mais c’est le pilote qui fait tout…

donc tu mets schumacher dans la 2cv, crois tu qu’il arrivera à faire la meme chose qu’avec sa F1 ???

La réponse est non.

C’est pareil avec ta carte graphique, elle ne permet pas de faire ce que tu lui demandes parce qu’elle n’est pas prévu pour et tu auras beau changer de pilote ce sera pareil

quelqu’un qui comprend,ce qu’est une évidence et plein de bon sens :clap:

Oui enfin bon…
Essayes d’utiliser Powerstrip, normalement tu devrais pouvoir mettre ta fx5200 dans la résolution souhaitée :wink:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

la résolution est une chose la possibilité et qualité du resultat en est une autre

+1 mickael :super: , et je dirais :Pourquoi que ducros se décarcasse

le plus flagrant c’est sur des jeux video.
on augmente la resolution et la carte un peu vielle fait un joli crash…

Ce n’est pas comme une interpolation, je veux avoir une résolution plus faible: ça devrait être plus facile pour la carte graphique non?

Je fais tourner des jeux en 1280 sur l’écran du portable, ça devrait pouvoir faire fonctionner les mêmes jeux en 852 x 480 sur le plasma (reste à savoir si la résolution est sélectionnable dans le jeu), mais ne serait-ce que acdsee en environnement windows, je vois pas le problème? :neutre:

La contrainte technique c’est de donner une meilleure résolution, pas de la baisser: me trompe-je?