Mon pc (sous xp) s'eteint dans la minute

Bonjour a tous…
je suis nouveau sur ce forum…mais j’ai un gros souci de PC donc je viens a vous en esperant une solution!!
depuis cette nuit le pcs’eteint et s’allume (comme un reboot) en permanence.
J’ai enlevé le redemarrage automatique…il 'sétint comme une mise en veille prolongée…
J’ai essayé tout ce que j’ai(avast, spybot, ad-aware, hijack…)rien n’y fait mais le tout semble fonctionner en Mode sans echec…
En fait quand je veux faire une mise a jour Windows l’ecran bleu avec erreur 0000008E
Que faire…et qu’est ce qui se passe…
merci de me donner un coup de main

Slt Merci de détaillé ton matériel

bonjour…
j’ai un Intel pentium 4A, 2400 Mhz (chipset carte mere Intel Brookdale-Gi845G)
512Mo (au fait c’est du Compaq Presario et j’ai ce PC depuis 3 ans sans probleme a signaler…)
carte graphique Nvidia 6600GT
pour la temperature (quand je me pose sur sonde…)Aida me dis rien par contre Everest m’indique :
Type de la sonde : HDD
Maxtor 6Y080L0 : 40°C
Pour la carte mere…on me dit inconnu!!
Pour la memoire c’est du 39% d’utilisé
Je precise que je suis sous Mode sans echec avec reseau…
je suis a votre ecoute merci

heu…je n’ai qu’une seule barette!!
et je n’ai rien installé…de nouveau tout fonctionner impeccable jusqu’a la nuit precedente.
au fait a un moment donné il m’est apparu une fenetre (avec compte a rebours)
avec AUTORITE NT/System
defaut processus system
C :\windows\system32\services.exe
erreur 1073741819
je ne l’ai pas precisé auparavant car la fenetre est apparu qu’une seule fois!!!
ete je le dit a nouveau je ne peux plus faire de mises a jour windows…le systeme se bloque sur cette fameuse page bleu…(erreur 0000008E)
merci encore…
je suis tout ouïe…

Tu as un petit virus qui te ferme ta connexion des que tu te connectes!
Un bon anti virus va te l’enlever (rien de grave!)
Tu es sous windob sp1 ou sp2?

ben j’ai avast comme antivirus…il n’a rien trouvé…
je peux me connecté et RESTER sur inernet qu’en mode sans echec
j’ai débranché le modem pour voir si le defaut était dû a la connexion…il n’en est rien le pc plant meme si il n’y a pas de connexion…donc c’est autre chose
pourquoi tout marche en mode sans echec (tres mal mais ca fonctionne) et pas en normal???
pourquoi je peux plus faire de mise a jour??
merci pour votre aide…

Bon ce n’est peut etre pas un virus ,mais au fait ta version est bien légale?
sinon ,a priori tu est soit en default de systeme ,soit tu as chopé quelque chose avec MSN(pas sur! :neutre: )

ben je sais pas…suis limité au niveau de mes connaissances en informatique…que dois je faire pour savoir ce qu’est que ce probleme…en plus j’ai peur que si je formate ca ne serve a rien…
merci

+1 toutafay d’accord avec toi mon cher Priest! :oui:

j’ai xp SP2 (tout a fait legal…)
j’ai eu erreur processus system…c \windows\system32\services.exe et non Issas.exe
je ne pense pas que ce soit blaster…;d’autant que l’antivirus est a jour
j’ai envoyé Fxsasser et il n’a rien trouvé…!!!
je desespere et heureusement que ca fonctionne en mode sans echec…
HELP…quand meme

Ce que nous disons est que cela ressemble au blaster ,mais bien evidemment ce n’est pas ça puisque antivirus à jour …
Mais là ,je sèche ,si tu fonctionne en mode S E ,le système (XP) a du bouffer un Dll (un processus :paf: ),je ne sais comment :neutre:
Essaie une restauration pour voir… :neutre:

Edit :+1 avec Priest ,apres la restauration essaie une reparation :oui:

heu …je crois que je ne sais comment faire une restauration (la case etait coché…) et comment faire une reparation…
est ce que un formatage avec reinstallation cd xp (de compaq) suffirait???
merci

pour la restoration panneau de config basculer vers l affichage des gategorie puis performance et maintenance et la en haut a droite tu a la restoration tu choisit une date anterieur a ton probleme et tu lance voila j espere que ca t aidera bye

la case desinstaller restauration du systeme etant coché je n’ai aucun ancien systeme d’enregister!!!
est ce que de sur le probleme s’en ira si je formate et que j’installe de nouveau xp??

non si c est un probleme materiel ca changera rien faut proceder par elimination pour essayer de trouver la panne si tu y arrive pas tu va devoir te faire raqueter chez un reparateur a moins que ton pc sois sous garantie bye

BAh si cela fonctionne en mode sans échec, c’est bien un pilote qui est responsable non?
une réinstall de windows serait le mieux :neutre:

le mieux est de toujours installer un systeme stable le tester 2-3 jours, et faire une image ghost de ce systeme.

Si tu as un probleme tu recharge cette image, et tu es ainsi sur que ce n’est pas une erreur matérielle :slight_smile:

Voilà ! :neutre:
Quand tu reinstalle ,soit Windob te demande si tu veux reparer ,soit tout ecraser et retour à zero! :wink: