Mon PC siffle, et ne reconnait plus mon deuxième processeur (physique)

Bonjour !

J’ai une config bi-quad en Xéon E5430. J’ai lancé des rendus 3D pendant la nuit, et l’ordi a du rebooté pendant la nuit. Depuis, il siffle atrocement aigüe, et ne reconnait plus mon deuxième processeur. À noter que j’ai changé le ventilo de ce deuxième processeur hier après midi, mais que l’ordi a très bien marché jusqu’à cette nuit (bonne températures, pas de bruit, 8 coeurs…etc)

Merci de votre aide !

salut

as tu réussi a trouver d’ou venait le sifflement?

Et bien non… ça continue

il va falloir trouver d’ou vien le bruit

alim , cm …

Bah ouais…La pièce changée le plus récemment étant ton ventilo, as tu simplement bien vérifié la fixation ?..as tu appliqué de la pâte thermique ?..

essaye de changer les deux proc de socket… et de les tester un par un sur chaque socket… tu vera deja si les deux proc marche et si les deux socket marche aussi…

++ Djoul

Très bien, merci de vos réponses. J’ai bien mis de la pâte thermique, une fine couche. Ce qui est embêtant dans l’histoire, c’est que la fixation des ventirad se fait derrière la CM, donc c’est démontage complet à chaque fois :arf:

Je vais essayer ça, et je vous tiendrai au courant
Edité le 14/06/2009 à 18:06

Un sifflement vient surement d’un ventillo.

Essaie de débrancher les ventillos 1 par 1. Tu devrais trouver le fautif. Pour les ventillos des proc, eteinds vite, au risque de les griller

Pourquoi ça?

De plus aujourd’hui les proces ne grillent plus de cette manière…ils se mettent en protection.
Edité le 15/06/2009 à 10:47