Mon pc s'éteint tout seul !

Bonjour à tous !

Je créer ce nouveau sujet puisque je n’ai trouver aucun sujet comportant exactement les même problèmes que le mien.

Je vous décris mon problème.

Après 1 mois d’utilisation sans problème et après un diagnostic effectué par un professionnel qui a détecté que la barrettes de RAM était défectueuse, mon PC redémarrait brutalement. D’abord lorsque je lançais des jeux vidéos, puis il se mettait à planter lorsque j’était sur internet ou autre , il était parfois même inutilisable.

J’ai donc décider de tout reformater (j’ai aussi fait un clear CMOS), de réinstaller Windows 8, et de réeffectuer un diagnostic par un professionnel. Aucun dommage matériel n’a été signalé. Le PC avait l’air de fonctionner correctement jusqu’à ce que j’installe certains drivers intel. J’ ai donc désinstaller les drivers intel pensant que le problème venait de là, mais quand j’ai lancé Watch_Dogs aujourd’hui, le PC s’est éteint en moin de 10 secondes. Il a tenté de redémarrer mais s’est éteint tout de suite.

Maintenant, quand je le rallume, l’écran et les enceintes ne semblent plus être connecté à la tour.

Voilà le problème, les pièces sont neuves (moins de 2 mois), mis à part le disque dur et le lecteur de disque qui ont un peu moins d’un an. Il n’ y a quasiment pas de poussière.

Ma config :

Processeur i7 3820 3.60 Ghz (avec ventirad ressemblant fortement à celui-ci Arctic Cooling Alpine 11)

Carte mère MSI ATX MSI X79A-GD45 PLUS Intel Socket 2011

Carte graphique Sapphire R9 290

2 barrettes de RAM de 4 Go

Disque dur 1 To

Corsair Alimentation PC CXM Series CX750M - 80 PLUS Bronze ATX 750W Modulaire (CP-9020061-EU)

Le tout fonctionnant sous Windows 8, votre avis est le bienvenu :wink:

Un pc qui s’éteint brutalement et complètement,je chercherais en priorité du côté de l’alim ^^

Testes avec une autre si possible :neutre:

N’enpêche que si elle est morte,ça fera une Corsair à problèmes de plus :confused:

J’ai eu ce problème, il y a quelques années. C’était l’alim qui était un peu faible. Pourtant, je n’avais pas rajouté de matos.

Ca dépend de ce que tu avais comme alim ^^ certaines no-name fournissent une puissance tellement inférieure à celle annoncée que ça pose très vite problème :wink: