Mon pc seteint tout seul au démarage - mon pc seteint tout seul au démarage

Bonjour a tous.
voila jais un pc de bureau(une tour) P4 3.2ghz,carte mere asus,512ram…
il marchait bien puis, du jour au lendemain, il s’eteint tous seul au demarage au chargement mem du bios ( on a meme pas le temps de lire…)

jais ouvert testé la ram sur un autre pc, elle a marché sans souci

jais testé le Hd sur un autre pc il a marché sans souci idem pour la carte graphique

j’ais testé le cpu sur un autre pc il a aussi marché sans souci.

jais débranchez certains peripherique de l’alim sans resultats( afin de reduire la consomation) sa ne marchait toujours pas.

maintenant quand je l’allume il ny as pas d’affichage… (et on entend pas de bip de démarage… comme si il etait alumé mais ne démarait pas.)pourtant le ventilo tourne … mais yas rien a l’ecran…(comme s’il ny etait pas relié, pourtant la carte graphique fonctionne.

Je penche pour une carte mere HS( morte) pourtant la petite led sur la crte mere s’allume…

svp donnez moi vois vos impréssion…

je verrais 2 choses soit la cm ou l’alim qui est défectueuse.

pour tester la cm: demarre sans aucun peripherique, ni ram juste avec le proc et ventilo, fait il des bips ?

pour tester l’alim met le sur un pc qui tourne, ca démarre ?

voila c’est des test simple pour verifier le bon fonctionnement vu que ta deja fait le reste.

jais fait cce que tu mas dit… il ne fait pas de bip le led sur la cm s’allume, le ventilo tourne et cest tout ( sans barette de ram)

aurais tu sous la main une alim en rab pour tester ta configue (pret par exemple d’un pote :smiley: ) afin de voir si c’est pas l’alim qui est en cause.

jais changé dalim et sa ne marche tjrs pâs. jais voulu fair un clear cmos mais rien du tout en bougeant le jumper…
un clear cmos tu le fait sans alimentation…? pc eteint et alim débranché

Oui :jap:

Edit: et on rebranche après avoir mis le jumper en position d’origine. :jap: