Mon pc s'eteint tout seul au bout de 5 min de jeux ?

Bonjour, voila mon probleme !

Je viens de m’offrire un nouveaux pc, config :

carte mere : Asus formula 4
proc : x6 1100t avec ventilo d’origine
graph : gtx560ti soc gigabytes
ddr3 6 go 1600mhz corsaire 2*3
dd : western d 1to sata 64mb
boitier grand tour avec deux gros ventilos de 23cm
Alim : advance 750w thermo regulé ventilo 12 cm
ecrant 24" led full hd samsung

Voilà j’ai tout overcloké avec les logiciels fournies proc,graph …
A peine monté j’install et joue à mafia 2 les graph à fond et au bout de 5-10 min le pc se coupe sans preavis et freeze il me faut coupé l’inter de l’alim 15 sec pour pouvoir le faire repartir, avec everst je voie que le proc ne chauffe pas plus que sa 42°, carte graph 55°
Je pense donc que c’est l’alim qui j’ai vue aprés coup qu’elle etait vraiment pas top, et que la carte graphique à peut étre un beug d’origine car il ne la fabrique plus cloked à 1000mhz mais à 950 ?

Je pense donc acheter une bonne alim mais laquel ? et un ventilo noctura pour le proc .

Merci d’avance de votre aide .

+1 pour l’alim.

Et sans overclock ça le fait quand meme ?

Salut,

Oui effectivement c’est bel et bien un problème dû à l’alimentation, j’ai un article récent sur Tom’s US pour plus d’info, ces alimentations de 750W Noname ne tiennent absolument pas la charge …

Bonjour, oui ça le fait toujour même sans l’overclock mais toujours en jeux les reglages à fond, sachant que la carte graphique et overclocké d’origine à 1000mhz, mais j’ai pas l’impression qu’elle chauffe abusivement ? et en baissant la fréquence à 850mhz sa coupe toujours, donc je pense à l’alim mais bon ??

Si c’était la RAM la fautive ça aurait été un simple blue screen et un redémarrage.

C’est l’alimentation et j’en suis certain. L’alimentation se limite de façon stable à 300w, un stress CPU du 1100T c’est déjà 250 watts alors avec la 560Ti tu rajoutes à peu près 90 watts ça fait donc 340w … nous sommes déjà dans la zone critique. :confused:

Les risques sont énorme, ça serait dommage d’endommager une si belle config. :riva:

Celle-ci fera parfaitement l’affaire. :wink:

Merci de ces conseilles, bon il me reste plus qu’a commandé une bonne alim 80+ comme schamaloo me propose , je vous en dirai plus une foi que je l’aurais installé si sa bug encore ou plus du tout !

Merci encore :wink:

Bon j’ai commandé une alim corsaire 850w 80+gold et un ventilo noctua pour le proc !

Je verrai bien avec c’ette alim qui parait vraiment bien si ca bug toujours ??? a voir …

Je pense quand meme qu’une 600w aurais largement suffit mais bon maintenant tu as de la marge

Bonjour, j’ai monté l’alimentation et le ventilo proc et plus aucun probleme de coupure pourtant tout tourne à fond tout et overclocké !!!

Avec en prime un silence de l’ensemble même en demande extrordinaire !

Ma conclusion ne surtout pas acheter d’alimentation bas de gamme ou 1er prix pour des compositions gamers gourmand en puissance , sous peine d’avoir des coupures intempestives.

:slight_smile: Merci encore de vos conseils !

Une preuve de plus qu’Advance c’est vraiment de la m**** …750 W (soit-disant) ou pas http://kay.smiley.free.fr/images/1595.gif
Edité le 23/05/2011 à 20:06

Autant prendre une bequiet de 300W :slight_smile:

même avec une 500 watts il aurait de la marge :o

Sérieux?

Qui peut le plus peut le moins , non ? :wink: