Mon pc s'eteint tous seul

Bonjour

j’ai un probleme il y a pas longtemps mon ordi j’ai change la carte graphique mais depuis la lors sa sa va
mon probleme c’est quand je jou ou que je telecharge trop de chose a la fois il y un grand truck bleu oui il y a des ecriture blanche ( et tous est ecrit en language informatique et anglais) et j’ai pas le temps de lire que mon pc s’eteint

alors je vais precisé deux trois peut truck que j’ai a vous faire remarque

  1. ma memoire ram avant mon probleme etait a 4 go ( il est meme parmque sur mon pc ) et maitenant elle est a 2 la je me demande si un des deux cart de ram ne s’est pas detacher mais j’ai pas encore essaye
    2.je fonctionne avec windows vista 32 bits
    3.pour resoudre le probleme j’ai essaye de formater mais aucun changement

merci de vos future reponse

PS: desoler pour mes fautes d’orthographe

edite: j’ai aussi decouver en faissant des recherche que sa peut etre du a une surchauffe de la carte mere ou autre si c’est cela comment procedé pour empeche cele
Edité le 14/04/2011 à 23:47

Détail toute ta config (marque et modèles du: processeur, carte mère, RAM, carte graphique et alim) pour voir déjà si tu n’a pas fait une Upgrade un peu trop radical pour l’alim :slight_smile:

Ensuite, lors de ton changement de carte graphique, as tu toucher à la RAM ou aux prises qui sont sur la carte mère?
As tu changer d’alim ou alors en avais tu une qui pouvais supporter ta carte graphique?

Système d’exploitation
MS Windows Vista Home Basic 32-bit
Processeur
Intel Pentium E5200 @ 2.50GHz 35 °C
Technologie Wolfdale 45nm
RAM
2.0 Go Canal-Simple DDR2 @ 333 MHz (5-4-4-14)
Carte mère
Packard Bell BV MCP73VT-PM (CPU 1) 17 °C
Graphiques
Viseo 200Ws (1360x768@60Hz)
NVIDIA GeForce GT 240
Disques durs
313 Go Seagate ST3320813AS ATA Device (SATA) 30 °C
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH40F ATA Device
Audio
Périphérique High Definition Audi

oui je pense avoir touche au memoire ram


mais est t-il possible c'est a cause de la memoire ram ?? si un des deux est mal replacé ??

peut tu me donner la marque de ton alim, ainsi que sa puissance !!!

Je pense que la RAM n’a pas aidé, mais as tu enlevé les anciens pilotes de ton ancienne carte graphique pour mettre les nouveaux?
Peut-etre une contradiction des pilotes graphique !!!

Ca peut etre lié uniquement dans le cas ou tu a de la poussiere sur le slot

salut j’ai trouvé que mon ancien problem et le nouveau son unp eu lié

avant avec ma nouvelle carte graphique j’arrivais pas avoir d’image a partir d’un moment mais un jours sa a marché tout d’un coup (juste apres avoir touché au ram) et j’ai trouvé mon pc plus lent ( car une des deux ram s’est mal placé) mais hier et aujourd’hui j’ai replacé ma memoire ram et la sa faisait comme avant je pense que c’est du a l’alimentation j’ai 250hz je pense ou je ne sais plus quoi pour mon alimentation
oui mon ancien pilote est effacé car j’ai formate mon pc
Edité le 15/04/2011 à 17:40

Tu as bien installé tous les pilotes de ta carte mère ?

alim de 250 W ? :confused:

les pilote de la carte mere ?? oui j’ai verifié et je pense que c’est 250 w

Ah tu as installé aucun pilote ? :paf:
Edité le 15/04/2011 à 18:43

ben j’ai reformaté mon pc il y a 2 jours mais j’ai juste installer un pilote pour ma carte graphique( mais sa peut posé problem a mon alime ??? )

Nan c’est surtout que ton alim est peu puissante pas forcément de bonne qualité (reste à voir la marque).
Dans tous les cas ce serait pas un mal d’en prendre une mieux, genre une corsair 400W pour avoir un peu de marge à l’avenir si tu souhaite prendre une meilleur carte graphique ou changer complètement de PC.
Sinon oui tu as des pilotes as installé qui sont normalement fourni avec le pc, mais ptet pas sur cd vu que c’est un PackardBell :jap:

Tu n’as pas une 2nd parition dans ton poste de travail avec un dossier avec plein de fichiers dedans ?

il faut acheté quoi pour avoir 400w et combien sa pourais couté ( je ne comprend pas se que tu veux que j’aille voir dans mon poste de traivaille info j’ai pas de poste de travaille sous vista)

Arf oui Poste de travail ou “ordinateur”, enfin la ou tu vois tes disques durs, clé usb, graveur etc… :jap:

j’ai l os et tous les disque amovible sinon tu me conseille le corsaire 400 wat ??


et avec 400 wat j'aurais assez pour changer de nouveau compansant pc aussi

Pour ton alim je te conseille sans hésiter la CX 400 de corsair:

www.materiel.net…

Attention à ne pas prendre la 430 W qui est un vieux modèle chinois pas très recommandable. La CX400 ne se fait plus alors profite.
Sinon tu as une antec qui fait mieux mais un peu plus cher:

www.materiel.net…

Sachant que tu peux même la pousser jusqu’à 500 W sans problème. Les composants des 2 sont d’excellente qualité et la qualité du courant très haute.

Dans les 2 cas tu ne pourras pas être déçu.

Sinon je te conseille de trouver les pilotes de ta carte mère (peut être sur le site de packard bell mais j’en doute) ou sur une partition de ton disque que packard bell aurait pu créer (qui s’appellerait "recovery ou quelque chose comme ça)

Dans le Démarrer/ ordinateur/ tu devrais la voir si elle existe

J’ai eu des coupures intempestives à cause de ces pilotes une fois.
Sinon dans ton ecran bleu, (un BSOD ça s’appelle, Blue Screen Of Death) tu as une inscription qui pourrait nous aider.
Dans les premières lignes, tout en haut tu as des inscriptions en anglais sur une seule ligne où les mots sont séparés par des “_”
Si tu as le temps de la lire ça pourrait être utile…

Que raconte tu, tu as des source, je les eu dans les mains, cette alim est certe de médiocre qualité comparer au best seller CX400 depuis 2 ans qui se refait depuis peut car elle avais été stopé pour laisser la place à la CX430 (maintenant on choisi entre les deux car elles sont toutes deux dispo), mais elle n’est en aucun cas un vieux modele chinois, c’est juste que Corsair c’est laissé allez sur le marketing et à changer quelques petits truc pour gagner quelques centime par ci par là !!!

Je site Hardware mag n° 50 (janvier/février 2011)
Prende 30W en payant moins cher ne se fait pas sans concessions, pour commencer, la garantie sur la CX400 est de 3 ans contre 2ans sur la CX430, ensuite le rail 12V de 30A diminu à 28A soit de 360 à 336 Watts, la qualité des composant est d’ailleur en léger baisse, mais quand même très respectable! Faute du condensateur principal changer pour un 170 uf contre un 270 sur la CX400 ce qui abaisse la marge de chauffe à 85° contre 105°. Ce n’est pas une mauvaise alimentation en soi, car pour 40 euros elle est très correcte et offre un look top niveau avec ses cable entierement gainé, nous sommme simplement stupéfait que Corsair cède au Markreting en exploitant la serie CX.

Alors ne dit plus des choses sans avancé un test ou une demo !!!
Edité le 15/04/2011 à 23:34

Alors puisque tu veux une source je vais te la citer: canardpc hardware. Ils disposent certainement d’un des plus gros labo de test pour alimentation d’europe et s’efforcent de ne pas prendre le consommateur pour un pigeon.

Tu me propose une alim avec des composants japonnais de qualité à 400W ou une alim de qualité médiocre (car oui tu pourra argumenter comme tu veux mais niveau qualité et stabilité du courant elle vaut pas une CX400) avec 30 W de plus, je la déballe même pas du colis.

Trop de gens néglige la qualité d’une alim pour leur pc. Combien de marque d’alim (y compris de grandes marques comme cooler master) se targent d’un modèle 500W pour attirer le consommateur alors que cette alim cède au bout de 250W.
Le problème c’est que la pratique est loin d’être peu répandue.
Corsair a, à demi, cracké pour la CX430. La seul alternative convenable reste l’antec.
Rends-toi compte: t’as une alim 430W qui te donne un courant pas aussi bon que leur 400W (où est l’intéret des 30W d’écart dans ce cas?) et de l’autre une alim 400W qui peut fonctionner à 500 car surdimensionnée.

Cherche l’erreur…perso j’ai un core i5 2500k et 2 hd 5770 en crossfire et cette fameuse corsair 400 et elle n’a jamais sourcillé.

Acheter une 430 n’est franchement pas un bon investissement au jour d’aujourd’hui. Corsair prévoit d’ailleurs de sortir une remplaçante à sa CX400 se rendant compte qu’ils ont déçu avec la CX430 (c’est pas moi qu’il l’ai dit…)

Je suis du même avis que toi, Canard PC est une très bonne référence, je te site juste une source car tu ne l’avais pas fait, il est vrai que Corsair a fait une érreur en cédant au Marketing, mais pour un petit PC type bureautique ou avec une 5770 + athlon x4 640 elle fait largment l’affaire, plus serais (et la je suis du même avis que toi) démesuré pour une CX 430 par rapport au best seller CX 400

Enfin passons sur le sujet, car pour au final dire “presque” la même chose c’est un peu limite!

Mais si Corsair ressort une alternative à la CX 400 et qui est de la même qualité c’est cool car c’est quand même une très bonne marque
Edité le 15/04/2011 à 23:42

Oui on s’est compris :slight_smile: je te cite juste 2, 3 passages du magazine (CPC hardware n°7):

“Au premier coup d’œil, on constate que la qualité en a pris un sérieux coup, à l’image du condensateur japonais de 390 µF à un infâme chinois de 180 µF. … Corsair est toutefois parvenu à limiter la casse malgré des composants au rabais.
Coté protections, hélas, le bilan est moins glorieux: la CX430 propose une résistance aux micro coupures très insuffisante à cause de son condensateur sous dimensionné et surtout le bloc a explosé dans un nuage de fumée une fois surchargé. On est clairement très loin de la qualité des anciennes CX 400”

Donc tu vois je n’ai rien inventé, je me suis pas fais de petits test chez moi à la maison! :wink:

Bref comme tu l’as dit on a dit “presque” la même chose…

Sinon j’ai vu que tu avais une p8p67 evo…

Je l’avais avant qu’elle me fasse faux bond. Tu l’a déjà changé, suite au cougar gate? Moi je me tâte d’attendre le z68…

ça vaut le coup tu crois?
Edité le 15/04/2011 à 23:57

Non je n’est pas de soucis, je l’est acheté avec la révision B3 et je n’est pas le moindre probleme mais je vais voir pour la changer contre la Sabertooth qui a des composants de meilleurs qualité pour le même prix et surtout qui est plus belle avec son carrénage :love:!!!

Et pour le Z68, bof, moi je reste sur le “milieu de gamme” d’Intel qui me convient très bien, après ça dépendra si la perf vaux le coup par rapport au I5 2500K et I7 2600K qui sont déjà fabuleux

Perso, je doute que je change, comme la je vais me faire un bon gros Water CPU + Cross (donc je vire le HAF pour me faire un MOD open-air, et 1 gros 360 plus 1 gros 280 entre le CPU et le Cross avec peut etre 2 pompes “Laing DDC-1 plus” en serie pour plus de puissance dans le circuit car je pense qu’il y en aurras besoin et le tout en 13/19), ça va encore me couter un bras mais bon les perfs sont au RDV :smiley:

P.S: je me doute bien que tu n’as pas fait de petits test sur la CX 430 chez toi, les mags sont la pour ça :smiley:
Je disais juste que quoi qu’il en sois c’est certe pas une CX400 mais c’est loin d’etre une mer** embulante du genre d’Advance !!! :wink:
Edité le 16/04/2011 à 00:28