Mon pc s'éteint sans raison !

Bonjour;

Depuis quelque temps lorsque j’allume mon PC et que je vais sur mon moteur de recherche tel que Mozilla ou Google Chrome ( J’ai essayé les deux… ) oui même parfois lorsque j’allume Skype où des choses comme ça mon PC s’éteint tout seul ( Par tout le temps mais une 1 fois sur 2).
Je suis ensuite obligé de débrancher l’alimentation et la rebrancher et d’appuyer sur le bouton marche arrêt de mon ordinateur pour que je puisse le rallumer, car sinon si après le crash si j’essaye du rallumé en apuiyant sur le bouton marche rien ne se passe.
Je tiens à préciser que parfois il faut un certain nombre de temps avant que le PC s’éteigne c’est-à-dire que parfois cela met 15s après avoir allumé Mozilla Firefox. Cependant lorsque le crash ne se passe pas je peux tenir sur mon PC toute une journée sans problème mais quand je l’éteins pour ensuite le rallumer je dois prié pour qu’il ne re crash pas encore.

Mes composants dates de 4 ans mis a pars que j’ai rajouté un SSD a mon ordinateur et quelque changement sur mon disque dure et windows 10 il y a 1 ans

Tout ça fait quand même penser à un problème d’alimentation :neutre: quelle est sa marque et son modèle ?
Edité le 01/10/2016 à 19:47

Tien voici une photo de mon alim : gyazo.com…

Alim no-name, c’est à dire pas d’une marque bien connue et elles posent souvent des problèmes :confused:

C’est un pc de marque ?

Il m’a couté 700 euros il y a 4 ans la marque du PC est VIBOX


Le problème peux venir de la carte mère aussi non?
Ben voila il vient actuellement de s?éteindre après avoir ouvert une page alors qu'il est allumé depuis la matiné ducoup je viens de re effectuè l'action de débranché l'alim ect.. :neutre:

Tu nous montre la preuve en image, a peine 280W sur le +12v pour une alim de 450w ! c’est très médiocre :neutre:

Une bonne alim de 450W c’est ~445W sur le +12v

Le problème c’est que ce genre d’alim endommage généralement le reste du PC… donc je te conseille vivement de changer d’alim

www.ldlc.com…

D’accord mais pourquoi alors le PC a tenu 4 ans avec cette alimentation sans vraiment avoir de gros problème si l’alim est médiocre?

Elle faiblit au fil du temps

Et ou as tu vu 280 W sur du 12 V sur la photo que j’ai envoyé

Et celle-ci d’alimentation n’est elle pas meilleure? : www.amazon.fr… LMBWSI8/ref=asc_df_B00 LMBWSI836730348? smid=a1X6 FK5 RDHNB96&tag=clubic-rt-pc-21&linkCode=df0&creative=22786&creativeASIN=B00 LMBWSI8&ascsubtag=1_referer_portail_thema
Et le fait que l’alim face 550 W cela peut engendrer des effets néfaste sur mon PC du fait qu’elle soit peut être trop puissant ?

10A x +12v¹
13A x +12v²

Marche pas ton lien
Edité le 02/10/2016 à 11:04

Voila : www.amazon.fr…

Meilleurs que celle que j’ai link, c’est impossible puisque la plupart des LDLC sont fabriqués par Seasonic (le top du top en matière d’alim)

D’accord ducoup tu me l’as conseille grandement?

Après la Corsair VS fera l’affaire

D’accord et ducoup tu es sûr que le problème vient de l’alimentation ?


Non mais je te parlé de l'alimentation corsair que j'ai trouvé sur Amazon

Non mais les problèmes que tu rencontres sont généralement dû à l’alim

vu les symptôme et surtout qu’il faille débranché l’alim pour la rallumer , je verrais bien un pourcentage comme :
70% que cela vienne de l’alim
20% la carte mere
9% un truc qui fait un court circuit partiel / consomme trop anormalement
1% le cpu qui lache

en 20 ans de pc (monté par moi) j’ai eu 2 alims qui m’ont enfumées,
une autre qui faisait un énorme bruit de claquage électrique a l’allumage mais fonctionnait ensuite sans problème
(une antec acheté seule, changée préventivement avant le drame je pense)
et une dernière, pas une panne mais qui faisait un coil whine après un upgrade de config (antec fournit avec le boitier celle ci me semble)
par chance elles ont toujours laché sans foutre en l’air le reste de ma config
depuis les normes sur les alims cela va mieux mais je mets aussi un peu plus à l’achat pour être tranquille plus longtemps

finalement je peux aussi ajouter ma ps3 slim, exactement le même symptôme que toi, extinction subitement que ce soit sur le menu ou en jeu, obligé de la débrancher pour la rallumer ensuite, problème probable sur une serie d’alim pour ceux qui l’ont pris le premier trimestre
Edité le 02/10/2016 à 14:25

Merci beaucoup t’avoir pris le temps de me répondre mais de ton point de vue quelle alimentation me conseilles-tu?

qq points à penser :
-éviter certain modele de cooler master et de corsair, en plus des sous marques (voir www.hardware.fr… )
mais si on suit ce truc la fortron FSP HEXA+ 500 est parfaite, mais je suis sur qu’il y a des pannes aussi dessus en cherchant bien (comme dans les commentaires sur amazon probablement)

  • penser au futur : si tu comptes la conserver pour une futur config ou pas

  • cable management pour avoir moins de câble?

  • connecteur a l’arrière de la carte graphique = 2 x6 pin , 2 x 8 pins ou autres, s’il faut 2x8 pins (ce dont je doute) c’est un critère à regarder

bon après recherche, un peu rapide, mon coeur balance vers la www.magicpc.fr… principalement par sa norme 80 plus silver et son silence. manque le cable management quand même donc je ne la prendrais peut etre pas pour mon pc.

un test : www.cowcotland.com…

norme alim : 80+ seul < 80+ bronze < 80 + silver < 80+ gold < 80+ platinum < 80 +titanium -> : fr.wikipedia.org…

ta corsair, pourquoi pas, même si c’est une alim en dessous du 80 bronze et quelle a une poil plus de retour chez ldlc vu l’article chez hardware.fr elle fera probablement bien le taf
mais après c’est dur a définir, certain marque sont bonnes globalement, mais ont parfois un modèle pourri dans leur gamme et cela dépend aussi des années.
ici elle vaut surement ces 45euros, c’est a dire pour moi que c’est le prix des alim qui commencent a tenir la route mais on est encore en eau trouble.
je dis cela mais j’ai une corsair moyenne du même style depuis qq années car j’ai fais le radin la derniere fois (puis c’etait pour changer l’alim qui faisait un CLAC a chaque démarrage donc j’ai été en boutique sans trop de preparation)

normalement les alim LDLC utilisent des alims renommées pour mettre leur marque car cela ferait une mauvaise pub d’avoir trop d’alim LDLC qui partent en fumée, donc c’est aussi probablement un choix qui tient la route
Edité le 02/10/2016 à 15:34