Mon pc s'éteint sans raison

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car j’ai un problème avec mon ordinateur (évidemmen) mon PC s’éteint de temps en temps quand il le souhaite j’ai visiter les cas similaires au mien sans trouver de solutions à mon problème j’ai donc essayer d’allumer mon PC avec 3 alim différentes sans succès, j’ai depoussiérer entièrement la tour et les ventilos sans succès, le 5v est a 5,02v et le 12v est à 11,42v la temperature du système est à 37° en moyenne, et le tempèrature du CPU est à 61° ce qui m’a parru bizarre j’ai donc rajouter un ventilateur générale sans succès également.

Quand ma tour s’éteint et que je suis forcer de débrancher l’alim puis de la rebrancher pour rallumer la tour, quand le PC s’éteint sa fais une petite musique de deux notes une aigue et une grave (est-ce que ca pourra me donner la solution du problème je ne sais pas … mais je donne tout en détail).

Pour finir mon PC ne s’éteint quand je fais quelque chose qui demande de l’effort comme lancer un jeu, mozilla, parfois skype ou même quand j’éssaie de formater le disque dure une fois arriver en phase de formatage il refais le scenario musical.

Configurations :
Athlon 2800+
GeForce4 Mx tornado
1Go de ram
Carte Mère NF7 series (ABIT)

Voilà en ésperant que vous pourrez m’aider merci beaucoup d’avance.

Je te conseille de verifiez tes barrettes de ram avec un logiciel tu trouveras sur google allez +++;)

Salut,
61° C pour cpu ,je te conseille de démonter le ventilo de µp ,de le nettoyer convenablement et de remonter le tout avec de la nouvelle graisse thermique telle que la silver grease par exemple.
Ensuite ,utilise le log. evereste pour voir les t°.
A+

slt essaye de changer ta mobo car c’est pas tres normale de devoir retirer ton de l’alim surtout si tu as essyé avec 3 alims differentes. Si c’est pas la mobo change de processeur pour test et la RAM aussi.
++++