Mon PC S'éteint sans arrêt ! ( urgent)

Bonsoir ,

J’ai un très gros problème avec mon ordinateur depuis quelques temps par moment il s’éteint d’un coup( sans faire d’écran bleu ! ) et je ne peu pas le redémarré tout de suite il faut que je coupe la multi-prises 1 ou 2 fois et après seulement il redémarre! Il le fait n’importe quand et même quand je ne fais rien dessus, il me l’avait fais une fois il y 2 ou 3 semaines mais je n’y avait pas prêter attention plus que sa, mais là il l’a fait une foi hier, et 3 fois aujourd’hui 'hui en 1heure et la dernière foi avant qu’il n’ai ouvert XP!

J’ai change mon Alimentation en novembre 2008 (Fusion 700 W) et de carte graphique ( MSI 9800 GT OC) (Mais je n’avais jamais eu de problème avec)
J’ai d’origine : Sempron 3200 + 1.8Ghz et le disque dur système: Segate 160 Go
(Carte mère Acer je pense)

Voila cela est très embêtant , dons si quelqu’un peu m’aider, ou me conseiller, merci d’avance.

Change d’alim. c’est sa le problème avec des tension tout nul elle donne 250w sur 700 les no-name c’est fait pour cramé des ordinateur rien d’autre. je te conseille ceci www.materiel.net…

Tu as moyen de tester avec une autre alim’ ?

Quelles sont les températures processeur et carte graphique ?

Merci de vos réponses,
Je ne peu pas essayer avec une autre alim, j’en ai une autre mais , je ne peu pas alimenter la carte graphique avec.

Mon processeur / 40° en moyenne
carte graphique / 53° et elle ne monte pas au dessus de 59° même pendant que je joue longtemps.

www.materiel.net… ou celle la. Une des2 cest le strict minimum a avoir une bonne alimentation.

Par contre une 9800gt couplé a un sempron 1.8… C inutile…Une simple vielle radeon 3850 serait autant efficace vu ton cpu… Mais si tu chnages le cpu la ca vaudra le coup (mais il faudra changer carte mere et ram surement)

+1 Mon E2180 avait grave du mal à assurer avec 8800 GTS V2 alors un sempron sa doit etre vachement cpu limited

Oui je vais changer de mon sempron qui peine un peu ^^ et (carte mère et ram) mais pas avant octobre je peu pas avant donc en attendant je fais avec !

Pour l’alim je suis d’accord mais quand je l’ai acheter je ne savais pas que se n’est pas une bonne marque, mais est ce que c’est du à l’alim parce que cela fais 7 mois que je l’ai et avant tous marchais bien !

(je voudrais juste etre sur du problème)

Les temp’ sont bonnes.

Ton alim’ est de toute façon de mauvaise qualité, il y a fort a parier que tes problèmes viennent d’elle.
Et puis même si ce n’était pas la cas, il vaut mieux en changer car elle te causera des ennuis un jour ou l’autre.

+1 pour la CX400 qui est un bon choix pour ta config’ actuelle.

Je vais voir si je peu en achetée une autre, merci de vos conseils

une dernière question, est-ce que c’est dangereux pour les disques durs , carte graphique, ram , processeur, lorsqu’il s’éteint comme ça?