Mon pc s'éteint (pas entièrement) lorsque je joue

Bonjour ou bonsoir,
Excusez-moi si mon sujet ne se trouve pas dans la bonne classe, je ne savais pas exactement dans laquelle me mettre.

Je vous explique le problème que j’ai avec mon pc depuis longtemps :
L’on m’as offert un pc d’occasion mais je rencontre un problème avec, lorsque je joue longtemps (3-4h) à un jeu pas très gourmand style minecraft, ou encore sur un jeu plus gourmand comme cs:go au bout de 15-20 minutes de jeu, mon pc plante. Enfin pas tout à fait, le ventirad et les ventilos de ma tour tourne encore ainsi que leur led mais mes périphériques (clavier et souris) ne sont plus éclairé, l’écran m’affiche donc qu’il va se mettre en veille puisque écran noir. Cela m’arrive à chaque fois que je joue à cs go et cela devient très énervant car en 20 minutes bah on fait pas beaucoup de partie.

Config :
CM: ASROCK A320M-DVS
Processeur: AMD RYZEN 5 2400G
Ram: 8G G.SKILL 2400 MHz
Alim: Cooler Master 600w 80plus argent
(il ne possède pas de carte graphique mais j’ai comme projet d’en acheter une dès que je pourrais)

Voilà, j’espère que vous arriverez à m’aider car j’ai déjà essayé pas mal de manip mais malheureusement sans de réel résultat.

Je vous remercie d’avance.
Hayden

Bonjour URUL,
J’ai comme l’impression que ton processeur est en surchauffe … Son ventirad est bon et fonctionne ? il y a de la pâta thermique entre le proc et le ventirad ?

Bonjour Palou,
J’ai démonté le ventirad et vérifier que la pâte thermique soit bien la, et en effet elle est bien la.
Mais maintenant j’ai un autre gros problème, comme j’ai du enlever la carte mère car le support pour le ventirad se situant derrière avait glissé j’ai du l’enlever pour la remettre.
J’ai pris une vidéo pour bien voir où les câbles se trouvent et ne pas faire de connerie. J’ai donc remis tout les câbles mais problème, mon pc ne démarre pas…
Et j’en ai besoin pour travailler, (dû au confinement) et aussi pour jouer.
J’espère que tu pourra m’éclairer,
Merci

Hayden

C’est bon finalement j’ai réussi à tout bien rebrancher, enfaite je ne savais pas qu’il ecistais un ordre bien précis pour les connectiques du front panel.

Mais le problème n’est malheureusement toujours pas réglé… Je me demande bien ce qui cloche