Mon PC s'éteint, ou arrive sur un ecran bleu

Bonjour à tous,

Mon Pc s’éteint tout seul au bout de quelque seconde ou atteint un écran bleu …
J’ai donc décidé de le formater.
J’ai récupéré tous les données de mon disque dur dont j’avais besoin à l’aide d’un boitier externe
Et maintenant que j’essaye de le formater c’est la meme chose, l’installation de windows commence, mais mon ordinateur s’éteint ou arrive sur l’ecran bleu…

Sur l’ecran bleu il y a écrit :

" Un probléme a éré détécté et windows a été arrété afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.

Assurez vous de disposer de suffisament d’espace disque. Si un pilote est identifié dans le message d’arrêt, désactiver le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises à jour du pilote. Essayez de remplacer la carte video.

Consultez votre revendeur de matériel pour obtenir toutes les mises à jour du BIOS.
Désactivz les options de mémoire du BIOS telles que la mis en cache de l’ombre, si vous etes obligé d’utiliser le mode sans echec pour supprimer ou désactiver des composants, démarrage avancées, pui sélectionnez le mode sans echec.

Informations techniques :
*** STOP : … "

Je tiens à préciser que je ne connais rien en informatique.

Merci d’avance pour vos réponses !

Quelle est ta configuration.

Chauffe trop ou il aime pas ta cartegraphique , essaie avec une autre carte graphique , sinon check les temperatures sur le BIOS ou sur window avec everest “si tu as le temps :MDR”

Peut etre un pb d’alim.
Tu as quel modèle (marque et puissance)
Ou disque dur donne nous ta config complete.

C’est pénible les gens qui poste pour être aidé et qui ne répondent plus :grrr: