Mon pc s'eteint en plein jeu

Bonjour,

N’ayant pu trouver bonheur sur google, je viens demander votre aide.

Il y a 2 jours j’ai réussi a mettre la main sur une 8800 gt (leadtek) J installe la bête, reboot, j’installe les drivers graphiques fournis.

Je lance call of duty 4 et ban, oh joie de courte durée, mon pc s’éteint d’un coup au bout de 5min.

Je change les drivers et je tente avec le forceware 169.02 whql? idem :frowning:

Pas de plantage en bureautique, apres vérif les temperatures sont ok (athlon 4200+)

Merci d’avance pour votre aide.

mmm… jai déjà eu ce genre de problème, mon pc aussi s’éteingnait tout seul. Il y a deux choses qui d’apres moi peuvent causer cela, A) Soit que ton power supply n’est pas asser puissant pour supporter toute ton matériel ou B) Tu as peut être attraper un spyware et c’est un gars qui ferme ton ordi a distance :yeux1:

Mais je me trompe peut-être c’est peut-être aussi bien un problème avec ta leadtek…

T’a bien branché l’alim de la carte graphique ?

J ai bien branché le jus sur la cg, mon alim est une noname de 450 ou 500 Watts avec un seul disque dur dessus…

450W c’est bon.
Ton pc pourrai s’éteindre par un problème d’alim, de surchauffe ( le pc ce mettrai en sécurité ), où un “excès d’activité, provoqué par un virus où malware dans le genre”.
Regarde dans l’observateur d’évenement si il y a un rapport sur la cause de l’extinction de ton pc.

Ou se trouve l’observateur d’évenement stp ?

Salut,

t’avais quoi avant ? t’as bien désinstallé les drivers avec driver cleaner ?

sinon, 450w noname ça ne confirme aucune puissance réelle disponible, si ça se trouve elle peut à peine 250w réels.

Lance un jeu lourd en mode fenêtre et regarde si les tensions ne s’écroulent pas avant le plantage.

+1 pour la noname, faut voir l amperage qu elle balance

les nonames a evitez quand tu m’est de tel carte graphique
mon couzin avais une noname " heden " avec une ati www.materiel.net…
qu’il a toujour :wink:

il faut changer ton alim je pense que c’est sa le problème www.materiel.net…
elle fera l’affaire cette alimentation

clic droit sur poste de travail ( ordinateur sous vista ) > gérer > observateur d’évenements


+ 1 pour les vieux drivers et les nonames douteuses aussi

Oui vérifie les tensions, sachant que nvidia recommande 450 wh réels pour la 8800gt :wink:

En effet il y a de grandes chances que ce soit l’alimentation qui se mettent en sécurité car elle n’arrive pas à fournir assez de puissance

Exact ca doit etre l’alim qui rame, j ai branché le DD et la CG sur 2 cordons séparés, pas de plantage depuis 15min, si ca replante je me prends une alim top cette fois ci.

Merci pour votre aide :wink:

C’est clair que brancher la CG et le disque dur sur le même câble d’alim était une très mauvaise idée :smiley:
Mais ça veut dire que ton alimentation n’a pas de cordon PCI express et ça c’est pas très bon signe :confused: (surtout pour alimenter une 8800GT qui consomme un petit peu quand même)
Edité le 03/12/2007 à 18:20

Avant de partir, je voudrais aussi t’avertir, une alimentation noname peut être la cause de graves problèmes, tu peux grillé du matériel, ou dans le pire des cas mettre le feu à l’alim et accessoirement à ton chez toi, je te conseille d’investir dans une alimentation de marque qui se négocie à 50/80 euros pour du 550/600 Wh de qualité :wink:

Sachant que dans son cas une bonne Antec Earthwatts 430W suffirait amplement :wink:

comme j’ai montré dans ma reponse le deuxieme lien :wink:
www.materiel.net…

Une soirée tip top avec plein de fps :slight_smile: je pensais prendre une 2eme 8800 gt en sli et bien l alim sera dans le package noel histoire de faire tourner crysis presque a fond
:smiley:

:icon_biggrin::icon_biggrin:

tu sera pas décu moi j’ai attendu mais je suis pas du tout décu
mais deux 8800 gt se comporte parfectement dans ma config :whistle:

et crysis tourne nickel
je peux meme jouez a lost planet

mdr avec le matos que t as si lost planet ne tournait pas y aurait un big probleme, j espere que pour toi c est avec tous les details à fond