Mon Pc s'eteint au bout de 30sec

Cactéristiques :
Carte mère: Asus P5B deluxe wifi-ap
Processeur: Core 2 duo e6600
4go Ram DDR2
Alimentation 450watt
Carte graphique : x1950pro pci

Aujourd’hui, j’ai recu ma nouvelle carte graphique vapor 5770 1go, je l’ai monté , j’allume le pc, il se met à tourner mais rien ne s’affiche sur l’écran.
Pour me rassurer, j’ai enlevé la cg, j’ai remis l’ancienne, même probleme, rien ne s’affiche alors que ca fonctionnait 5min auparavant.
30min après, à brancher, rebrancher,…etc. Mon pc s’allume, les ventilo tourne, le voyant allumé, mais rien sur l’ecran, mais s’eteint au bout de 30sec !!!
Aidez moi svp, je suis dispo vite pour tout renseignement demandé.

La marque de l’alim c’est Antec (inclus avec le boitier sonata II)

Escuse moi mais je ne suis pas un grand connaisseur de matériels, " Essayes aussi un clear cmos." Rien compris :slight_smile:

Re,
J’ai clear le cmos mais le problème persiste :frowning:

oui oui

le probleme persiste meme si j’enleve carrément la carte graphique.
le pc s’eteint donc au bout de 30sec
Edité le 27/01/2010 à 19:47

Rien touché du tout
Y aucun bip quand tout est en place.
J’ai essayé d’enlevé les ram, il fait Biiiiiip bip bip, c tout.

Il s’allume, j’entends le disque dur fonctionner, les ventilateurs tournent correctement, celui de la carte grapique aussi. et s’eteint.

oui, j’ai essayé les 2 ports pci, ca ne résout rien.

J’ai essayé le truc avec les ram, j’ai changé leur emplacement, et essayé une par une, et CA MARCHE !!!
C’est hanté ce truc :etonne:

Reste mnt que c’est que la X1950 qui est branchée.

Je vais faire une prière et brancher la 5770, A tte, je vous dis

Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! Je ne saurai expliquer tout cas, mais ca marche ! avec la nouvelle carte graphique :slight_smile:

Hammeeeeeer, je te remercie infiniment :super:

Re encore :slight_smile:

Bon, tout est en place là, le pc s’allume correctement, mais ! parce qu’il y a tjrs un " mais "

J’ai lancé world of warcraft (oui oui nolife ^^) , j’ai fais en sorte de tester la puissance de la carte graphique >> le pc s’est éteint :slight_smile:

Ma première impression est que l’alimentation est insuffisante. Qu’en pensez vous ?

Asus P5B deluxe wifi-ap
Core 2 duo e6600
4go Ram DDR2
Alimentation 450watt
Carte graphique : vapor-X 5770 1Go
1 Hdd sata 300go
clavier+souris usb
disque dur externe en firewire
Windows 7 64
Lecteur cartes sd, stick…
Combo Graveur Dvd
3 x ventilo

Ok merci encore, je vais voir ce que je peux faire.

Bonsoir. dsl, mais jtrouve aucun forum pour mon probleme et comme cest legerement similaire je me demander si par asar vous connaitrier une solution…

Mon alim de 250w à griller… jai achaté une similaire aujourdhui mais de 430w… bref jai tout rebranché correctement, quand jallume mon pc, les ventilos tourne, les voyants ok, disques durs aussi mas ecran Noir !! un msg apparait en appuyant sur les touches de lecran : In power save mode. jai tout verifier et essayé mais tjs le meme probleme… besoin daide… Merci par avance

dsl du retard… dsl je penser quand creant un nouveau topic personne répondrais a se probleme…

Jai un ordi Dell…
marque de la premiere alim : dell 250w lol
marque nouvelle alim : Antec earthwatts 430w

sinon jtourne en pentium 4 processeur 2.80ghz
memoire de 2x128mb a 333mhz ddr sdram
disque dur 2x160gb a 7200 tr/min
carte graphique 64mb ddr nvidia Gforce 4

jespere ca pourra aider…

une idée ? lol merci encore

Bonjour, :hello:

L’écran ne s’allume plus !

Cas n? 2
Sur un ordinateur de bureau, vérifiez d’abord que votre écran est correctement branché et sous tension. Si son voyant est allumé, le problème ne vient sans doute pas de l’écran. Vérifiez alors qu’il est bien relié à votre ordinateur. Tentez ensuite d’ajuster son contraste et sa luminosité à l’aide de ses boutons. Si votre écran dispose de deux prises vidéo (une VGA et une DVI), vérifiez, toujours à l’aide de ses boutons, qu’il est dans le mode utilisé par votre ordinateur. Si le problème persiste, il convient alors de s’assurer que tous les composants internes de l’ordinateur (la mémoire, la car te graphique, l’alimentation, etc. ) sont correctement connectés à la car te mère et entre eux .

Il redémarre
tout seul !

Ce problème est souvent symptomatique d’une surchauffe de l’ordinateur. Une surchauffe due, généralement, à une accumulation de poussière à l’intérieur. Pour éviter cet inconvénient, pensez à le nettoyer régulièrement.

1 Eteignez votre ordinateur, débranchez-le et retirez tous les périphériques. Puis déchargez-vous de toute électricité statique en touchant un objet métallique.

2 Ouvrez le châssis de votre PC. Utilisez une bombe à air pour évacuer toute la poussière qui s’accumule essentiellement au niveau des différents ventilateurs de votre ordinateur, sur le processeur et sur la carte graphique. Pour cette opération, vous pouvez également utiliser votre aspirateur, muni de sa brosse et réglé à puissance minimale. Retirez tous les moutons ! Ne négligez pas de souffler ou d’aspirer autour du ventilateur du bloc d’alimentation.

3 Refermez ensuite soigneusement le boîtier de votre ordinateur et remettez-le sous tension, puis essayez de le démarrer de nouveau.

Vérifiez au passage, en passant votre main devant, que le ventilateur du bloc d’alimentation tourne bien. Si tel n’est pas le cas, c’est l’alimentation qui est à changer

Munissez-vous de

Un tournevis cruci-forme.
Une bombe à air et/ou votre aspirateur

Voila, :jap:
Edité le 30/01/2010 à 05:21

merci pour votre aide. malheureusement je suis pas le nul de base qui se sert d’un ordi. jai réellement un probleme avec cette ordi et comme je vous est dit. il y a un message qui s’affice disant qu’il est en mode veille alors q’il ne devrais pas l’etre et donc il ne s’allume pas… Et pour ca j’ai pas de solution…